NEWS
Consultez nos dernières publications.
-
Le 1er groupe national de médias audio à impact positif vient de naître !
Le Groupe AMI (AUDIO MEDIA IMPACT) lève 6 M€ auprès d’IMPACT partners et s’engage à mesurer l’impact social de ses programmes. 00:00 Extrait du communiqué de presse Paris, le 1er février 2023. C’est une première en France, un groupe national de médias audio rejoint l’économie positive de l’impact et s’engage à mesurer l’impact social de… -
[Mediameeting dans la presse] Brief : “Podcast : l’Education Nationale en immersion »
Communication de l’Etat : les ministères se mettent au podcast ! En 2021, l’Education Nationale, lance sa première série de podcast, “Esprit d'équipe”. Chaque épisode du podcast propose la découverte d’un métier et d’un quotidien, via un reportage immersif sur le terrain, dans un collectif de travail et dans un format comprenant narration, interviews, sons… -
Trophées de la communication : Burger King décroche le 1er Prix !
Quelle est la meilleure action de communication interne ? Le jury des Trophées de la communication a fait son choix, et devinez quoi : c'est Burger King qui remporte le 1er Prix ! En 2021, Burger King a fait de l’inauguration de son 400ème restaurant un moment festif et collectif, en valorisant les 399 établissements… -
Intervention au WorldDAB Summit 2022 à Londres !
Anne-Marie De Couvreur présidente de Mediameeting et AirZen radio participait ce 17 novembre à l'événement de référence des acteurs du DAB+. Elle y présentait AirZen Radio, la 1ère radio française 100% positive et disponible depuis octobre 2021 sur la radio numérique et sur internet ! The WorldDAB Summit réunit chaque année des experts dans le… -
[Mediameeting dans la presse] Stratégies : « Le podcast passeur d’histoires de marques »
Le podcast est-il le meilleur média pour raconter l’histoire de sa marque ? Une étude de Havas Paris et de l’institut CSA présentée lors du Paris Podcast Festival en octobre dernier, nous dévoile que 56% des Français attendent d’une marque qu’elle parle des causes qu’elle soutient dans son podcast. Pendant que 44% souhaitent qu’elle parle… -
Paris Podcast Festival : l’Argent pour Le Bon Marché Rive Gauche !
Le Bon Marché Rive Gauche remporte l'Argent pour Le Trophée du podcast de marque. Le podcast “Sous les verrières”, à été récompensé dans la catégorie "Communication interne". “Sous les verrières” est un podcast qui plonge les collaborateurs et les auditeurs du groupe Bon Marché au cœur de leur histoire et de leur patrimoine. Chaque épisode… -
Nouveaux clients Mediameeting Octobre 2022
Nous accompagnons institutions et services publics dans la valorisation des parcours et des métiers de leurs collaborateurs Souvent confrontés à un enjeu de valorisation du travail de leurs agents et de la diversité de leurs métiers, de plus en plus de collectivités, services et institutions publics décident de s'emparer de l'oral dans leur mix de… -
Grand Prix Stratégies Communication d’Entreprise : L’Or pour Auchan !
🏆 La radio d'entreprise d'Auchan récompensée par l'OR dans la catégorie "communication interne" "La Matinale Auchan", un programme d'animation et d'information des collaborateurs, a été primée lors des Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des collectivités territoriales 2022. "La Matinale Auchan" est un mass média de communication interne à destination de l'ensemble des… -
[Mediameeting dans la presse] Journal du Net : » La Caisse des Dépôts met ses salariés au cœur d’un podcast”
Le podcast : un format pertinent pour la communication interne Convaincue des atouts de l’oral pour faire passer des messages et toucher les collaborateurs, notamment lorsqu’ils sont en train de faire autre chose, l’équipe RH de la Caisse des Dépôts a naturellement pensé au podcast lorsqu’elle a souhaité promouvoir la mobilité interne au sein de… -
[Mediameeting dans la presse] Linéaires : « Auchan crée sa propre matinale radio »
Auchan a décidé de lancer un projet d’envergure : un programme radio interne à l’entreprise. Pour aider les équipes sur le terrain à rester informer en toute circonstance. L'objectif principal était donc de garder un lien avec ses équipes non-connectées. La Matinale Auchan est un programme radio interne diffusé de 6h à 8h mêlant musique…
Chargement en cours…