NEWS

Consultez nos dernières publications.

    Chargement en cours…
  • Grand Prix Stratégies Communication d’Entreprise : L’Or pour Auchan !

    🏆 La radio d'entreprise d'Auchan récompensée par l'OR dans la catégorie "communication interne" "La Matinale Auchan", un programme d'animation et d'information des collaborateurs, a été primée lors des Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des collectivités territoriales 2022. "La Matinale Auchan" est un mass média de communication interne à destination de l'ensemble des…
  • [Mediameeting dans la presse] Journal du Net :  » La Caisse des Dépôts met ses salariés au cœur d’un podcast”

    Le podcast : un format pertinent pour la communication interne Convaincue des atouts de l’oral pour faire passer des messages et toucher les collaborateurs, notamment lorsqu’ils sont en train de faire autre chose, l’équipe RH de la Caisse des Dépôts a naturellement pensé au podcast lorsqu’elle a souhaité promouvoir la mobilité interne au sein de…
  • [Mediameeting dans la presse] Linéaires : « Auchan crée sa propre matinale radio »

    Auchan a décidé de lancer un projet d’envergure : un programme radio interne à l’entreprise. Pour aider les équipes sur le terrain à rester informer en toute circonstance. L'objectif principal était donc de garder un lien avec ses équipes non-connectées.  La Matinale Auchan est un programme radio interne diffusé de 6h à 8h mêlant musique…
  • [Mediameeting dans la presse] Cadre & Dirigeant : « Les podcasts sur leur entreprise plébiscités par les français »

    Le podcast impacte-il vraiment la communication interne d’une entreprise ? C’est un grand oui pour 77% des salariés ! Retrouvez l’article de Cadre & Dirigeant reprenant les éléments de l’étude que nous avons menée avec le Cabinet Occurrence, sur l’oralité dans les entreprises, et qui démontre à quel point la consommation de podcasts est en…

  • Découvrez les professionnels de la radio de Mediameeting !

    A l'occasion de la journée mondiale de la radio, découvrez les portraits d'une partie des pros de la radio de Mediameeting ! Ils nous y racontent leurs débuts, leurs anecdotes et ce qui a fait d'eux de véritables passionnés de ce média ! François Balerdi Animateur radio Un fou de podcast amoureux de la radio…
  • Nouveaux clients Mediameeting 2022

    Des podcasts au service de la sensibilisation des publics aux enjeux collectifs Mediameeting continue d'encourager les entreprises à prendre la parole, avec la conviction que le podcast est le média le plus puissant et le plus adapté pour accompagner le besoin de pédagogie et de sensibilisation aux enjeux de l'entreprise.   Mediameeting développe actuellement des…
  • [Presse] : L’observatoire de la compétence métier : « Pourquoi l’oralité gagne du terrain, y compris en entreprise ? »

    “Pourquoi l'oralité gagne du terrain y compris en entreprise ?” Dans cet article, Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting, nous parle de l’importance de l’oralité dans le monde d’aujourd’hui. “Le pouvoir de la voix s’impose” et il ne cesse de s’accentuer avec les grandes évolutions que nous sommes en train de vivre chaque jour. La…
  • [Mediameeting dans la presse] : CB NEWS: Mediameeting présente un podcast sur “Le leadership du communicant” avec Occurrence.

    Comment incarner le leadership ? Quelle place pour le communicant dans l'entreprise ? Comment mesurer l'efficacité de ses actions ? "Le Leadership du communicant” est une série de podcast qui interroge sur la place du communicant dans l’entreprise.  Assaël Adary, Président du cabinet Occurrence, Président des alumni du CELSA et Secrétaire Général de Communication &…
  • [Mediameeting dans la presse] Courrier Cadres : Les podcasts d’entreprise, un outil pour “murmurer à l’oreille des salariés”.

    Le média audio est devenu un véritable outil de communication permettant d’impliquer ses salariés et de les éclairer sur certains points-clés essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise. En effet, depuis la crise sanitaire, l’oralisation est au cœur de la communication interne et des ressources humaines. C'est un média sincère, humain et fédérateur. L’essentiel est de…
  • [Mediameeting dans la presse] Marketing : Quand les marques deviennent médias!

    Comment se distinguer des autres marques et rester original dans sa manière de communiquer ? Nous pouvons donner l'exemple de l'audio. En effet, ce média apporte une expérience à la marque originale et « différenciante » qui va activer une part d’émotionnel pour celui qui l'écoute.  Aujourd'hui, les entreprises plébiscitent de plus en plus de contenu lifestyle et sociétaux pour sortir d'une communication traditionnelle. …