Mediameeting : 1ère Voice Business Company

2018
69 millions de podcasts sont téléchargés chaque mois. Ça y est, le podcast accélère. MEDIAMEETING lance la 1ère Voice Business Company française, un pôle de compétences unique, tout entier dédié au podcast, aux web radios et aux émissions live pour les besoins spécifiques des entreprises et des organisations. Côté broadcast, notre agence de presse est la référence sur la qualité de l’information et nos sondages MEDIAMETRIE sont excellents. A force de travail acharné, le groupe confirme sa cohérence. A l’été 2018, le cap des 220 salariés est passé.

Les enceintes connectées

2017
En 2017, les GAFAM accélèrent sur les enceintes connectées. Elles sont le cadeau le plus vendu en France à Noël 2017. Les français découvrent Google Home et Alexa. Un vent nouveau se lève sur le vocal qui n’est encore qu’une brise mais il est temps de se préparer…

L’année Carglass® Radio

2016
CARGLASS choisit MEDIAMEETING pour créer CARGLASS Radio, la 1ère web radio interne d’entreprise qui accompagne 18H/24 le travail de 6 000 salariés, en atelier, au bureau et sur les routes. Une web radio de passion automobile, un média communautaire séduisant. Le succès est incroyable : 98% des techniciens choisissent d’écouter leur radio plus de 6 H/jour. TIDIT, le 1er terminal radio d’entreprise est créé par MEDIAMEETING CARGLASS est une avancée majeure dans l’histoire de la com interne. 12 mois après, elle est Grand Prix Stratégie. Cette année-là, nous passons le cap des 100 salariés. Ils sont notre joie, notre fierté.

Levée de fonds

2015
Octobre 2015, MEDIAMEETING lève 6 millions d’euros auprès du fond Isatis Capital. Objectif : renforcer sa position de leader sur le marché et accélérer sa croissance. Les clés de la réussite historique sont confortées : les 3 associés fondateurs sont au commande de la maison. La feuille de route à 6 ans est tracée.

En marche vers le futur

2014
Le 26 mai 2014, Sanef choisit Mediameeting pour ses radios d’information trafic.
Le même jour, Mediameeting se renforce par l’acquisition d’ A2PRL (ex AFP audio), le leader français de l’information audio.
En 1 mois, l’entreprise passe de 80 à 130 salariés.

Une année pour se réinventer

2013
NEXT, le plan stratégique 2014-2020 est pensé. Mediameeting se réorganise en Business Units avec à leur tête, des intrapreneurs autonomes et responsabilisés sur leur marché. L’agilité est au cœur de l’organisation, la dynamique est démultipliée.

Apparition des logiques communautaires

2012
A partir de 2012, les radios d’entreprises ne sont plus corporate, elles sont communautaires. Dans une entreprise, nous n’avons plus une seule radio, nous avons désormais, 2, 3, 4, 5 programmes différents. Dès qu’une communauté a un besoin fort de communiquer, elle créé sa radio. C’est magique.

Rencontrer la vraie performance

2011
En 7 ans, 19 studios numériques ont été créés à Paris, Toulouse, Agen et Bordeaux. Nous avons investi beaucoup et en même temps, nous avons réussi à rentabiliser l’entreprise. Mediameeting est non seulement hyper performante avec 30 à 100 % de croissance de CA chaque année mais en plus elle est très bonne santé financière. L’exercice n’était pas simple, nous l’avons géré avec ambition, précision et surtout avec humilité.

Eveil d’une génération digitale

2010
Cette année là, nous sommes entrés de plein pied dans le numérique : les sites dédiés se sont succédés, les applis ont commencé à se développer. Les technos étaient désormais de plus en plus présentes au coeur de Mediameeting.

Percée dans l’infotrafic

2009
La pertinence de nos formats était désormais avérée dans la communication. Il était temps d’explorer de nouveaux territoires avec au premier rang l’information trafic voyageurs. Cette année-là, SNCF Transilien choisit Mediameeting pour créer Radio Ligne D. Quelques années après, ce sera les lignes N, R et U, puis Infolignes et aussi des milliers d’heures de formations pour les cheminots, une formidable aventure.

Démocratiser le media

2008
Nous le sentions, le média manquait encore de notoriété, il fallait le faire connaître plus. Il fallait l’expliquer et le réexpliquer, il fallait le faire comprendre puis désirer. Cette année-là fut consacrée à le démocratiser et ça a marché. Les premiers appels d’offre sortaient. Ça y est, la radio d’entreprise s’installait dans les strats de com.

L’aube des nouvelles radios

2007
Cette année-là, il y eut 1 puis 2, 3, 4 appels de grands comptes. Nous ne prospections pas, pas le temps. Les clients nous appelaient eux-mêmes. Cette année-là, toute une nouvelle génération de radios naissait.

L’enfance de l’art, mobiliser les studios

2006
Ça devait commencer par là, bien sûr, tout devait commencer par là. Des studios numériques au cœur de l’entreprise donc des investissements importants. Qualité et réactivité allaient être déterminantes.

Architecture stratégique : penser le sens

2005
Intuitivement, on le sentait, le sens était le cœur du sujet. Les entreprises n’achèteraient que de l’intelligence. La valeur allait donc se faire par l’intelligence de nos contenus.

Les technos qui allaient changer la radio

2004
Le numérique s’installait en radio mais nous pensions que nous n’en étions qu’au début. D’autres vagues numériques arrivaient, c’est sûr, la radio ne serait plus jamais la même.