Trophées de la communication : Burger King décroche le 1er Prix !

Quelle est la meilleure action de communication interne ?

Le jury des Trophées de la communication a fait son choix, et devinez quoi : c’est Burger King qui remporte le 1er Prix !

En 2021, Burger King a fait de l’inauguration de son 400ème restaurant un moment festif et collectif, en valorisant les 399 établissements précédents, et la pluralité des équipes (franchisés, directeurs, tout le réseau Compagnie, équipiers, collaborateurs du siège, …) qui œuvrent au quotidien, et sans qui rien ne serait possible ❤.

Quels étaient les objectifs du projet ?

👉 Imaginer et mettre en place un dispositif valorisant, festif, inclusif, efficace, dans l’ADN de Burger King.
👉 Porter les valeurs de l’entreprise : “Rire et sourire” et “Réussir Ensemble”
👉 Illustrer le déploiement terrain, local, régional, en adéquation avec la stratégie d’expansion.

Comment rendre efficace et impactante sa stratégie grâce aux médias audio ?

Burger King a décidé d’utiliser l’audio en capitalisant sur les outils déjà existants :
👉 Une radio interne installée dans tous les restaurants permettant de communiquer auprès des équipiers en Compagnie comme en Franchise.
👉 Un canal d’émissions et de podcasts pour les franchisés et les collaborateurs (Directeurs de restaurants et équipes au siège)
Grâce à ces points de contacts directs, il était alors possible d’organiser une grande fête collective pour accueillir ce 400ème restaurant, à tous les niveaux de l’entreprise.

Et concrètement cela donne :

  • L’organisation d’un Tour de France des restaurants les 2 semaines précédant l’ouverture du 400ème pour mobiliser et valoriser tous les équipiers, le premier Tour de France BK sans colorants, additifs et arômes artificiels 😁
  • La tenue d’une émission radio en direct du siège le Jour J pour faire frissonner tout le réseau et vivre cette ouverture tous ensemble
  • Et la mise en place de deux émissions en direct et interactives à J+7 de l’ouverture pour permettre aux Franchisés et à la Compagnie (directeurs restaurants en propre + siège) de faire un point d’étape stratégique du plan d’expansion et de poser directement toutes leurs questions au COMEX BK.

Et tout ça pour leurs équipiers en restaurants, leurs franchisés et directeurs Compagnie, et leurs collaborateurs au siège.

Merci à Burger King pour sa confiance ! 🙏

➡ Découvrez BK La radio !

Pour plus de renseignements veuillez remplir le formulaire ci-joint :

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)