Mediameeting fête la radio et la radio d’entreprise !

Cette année, la radio fête ses 100 ans ! A cette occasion de nombreuses festivités sont organisées dans toute la France pour célébrer ce média chaleureux, humain, et qui permet de créer un lien fort.

Pour en découvrir le programme, rendez vous sur le site de la Fête de la radio ou consultez le dossier de presse.

Chez Mediameeting nous sommes des passionnés de radio, et c’est pourquoi nous nous sommes associés à cet événement exceptionnel, en participant notamment à « Radio, raconte nous ton histoire », une série en 5 épisodes produite par le CTA de Bordeaux.

« Radio, raconte nous ton histoire »,

la série en 5 épisodes produite par le CTA de Bordeaux.

 

Ecoutez l’épisode 5 !

dans lequel Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting, évoque le futur de la radio

album-art

00:00

 

et retrouvez toute la série sur le site de la Fête de la Radio.

La radio, un formidable média interne pour l’entreprise !

Cet anniversaire est aussi l’occasion pour nous de mettre en lumière quelques exemples de radios d’entreprise que nous avons créées avec nos clients, et qui contribuent tous les jours à créer de la proximité, de la chaleur, du dialogue et à animer des communautés de collaborateurs de ces entreprises avec succès et performance.

Carglass Radio :

une radio pour animer la communauté des techniciens en atelier et qui s’est étendue à toute l’entreprise.

Carglass Radio est un superbe succès de média interne. Elle offre la possibilité aux techniciens en atelier de travailler en musique et de découvrir infos du groupe, chroniques, et messages de leurs collègues.  Un véritable moyen de renforcer l’esprit de communauté entre les salariés.

Découvrez Carglass Radio plus en détail et écoutez un extrait en cliquant sur ce lien ou en écoutant l’interview de Sébastien Guyot, responsable de la communication corporate de Carglass France.

Intermarché la radio :

Une radio pour animer la communauté des collaborateurs non connectés en point de vente.

Un Morning dynamique, accompagnant la prise de poste des collaborateurs en points de vente, avant l’ouverture aux clients des magasins Intermarché et Netto. De l’information, de la musique, des dédicaces pour un shot de bonne humeur !

Découvrez et écoutez Intermarché la radio en cliquant sur ce lien.

Sanef 107.7 :

la radio qui vous accompagne pendant votre trajet sur les autoroutes du Nord de la France

Mediameeting produit pour le groupe Sanef une radio d’info-trafic pour accompagner les automobilistes durant leurs déplacements et les prévenir en cas de danger. On vient sur Sanef 107.7 pour l’info trafic, on y reste pour les programmes.

Buger King Morning et After :

Une radio pour mobiliser et fédérer les collaborateurs des restaurants.

Un Morning et un After, tous les jours du lundi au samedi, avant et après l’ouverture du restaurant. Une radio interne qui permet de partager l’information et assurer sa bonne compréhension, tout en renforçant le sentiment d’appartenance.

Découvrez le Morning de Burger King en cliquant sur ce lien.

Logo burger king

Radio Bel Air :

une radio pour animer l’ensemble des collaborateurs et créer du lien après une fusion.

Ludique et fun, Radio Bel Air permet de présenter les grands projets, les services et les produits d’Akto à l’ensemble des collaborateurs et services afin de fournir un niveau d’information commun à tous. Elle accompagne la conduite du changement suite à la fusion de 4 réseaux en 1 en communiquant sur toutes les questions pratiques de la nouvelle organisation et permet de créer du lien en faisant participer les collaborateurs aux programmes.

 

Découvrez et écoutez Radio Bel Air en cliquant sur ce lien.

Et bien d’autres encore !

Pour en savoir plus, contactez nous !

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)

    Donnez votre avis