Ecoutez un extrait:
La radio par et pour les collaborateurs
Cible:
3000 collaborateurs
Objectif:
Dynamiser l’activité des équipes, faciliter la circulation de l’info interne et renforcer l’esprit communautaire de la team Carglass®.
Dispositif:
2 webradios Music, News et divertissement diffusées 18h par jour, 6 jours sur 7. Des antennes renouvelées chaque jour.
Un dispositif digital et vocal d’interactivité directe avec les salariés: dédicaces et messages.
Diffusion :
En ateliers: Terminaux de radio numériques TIDIT (innovation: équipes R&D Mediameeting [pour en savoir plus →]). L’audience des terminaux est mesurée en permanence. Les niveaux sonores sont optimisés conformément à la réglementation du travail.
Au siège: Page Web intégrée à l’intranet de CARGLASS®.
En mobilité: Application mobile
Chiffres clés:
97% des collaborateurs ateliers choisissent d’écouter 6h08 / jour les 2 flux de CARGLASS®.
3 465 heures de diffusion et près de 300 podcasts depuis la création (2016)
Les 4 radios FM à disposition ont une audience cumulées moyenne de 3%.
Pour en savoir plus sur Carglass Radio, découvrez l‘interview de Sébastien Guyot responsable de la communication corporate !
90% des salariés en centres et entrepôts travaillaient en musique avant le lancement de Carglass® radio, Carglass® a donc capitalisé sur un réflexe déjà présent chez les salariés. C’est une vraie fierté de recevoir ce Prix car il récompense un projet d’entreprise collectif qui a mobilisé des collaborateurs de différents services. - Céline Coulibre-Duménil, Directrice de la Communication Corporate et du Développement Responsable