• Home
  • Expertises
    • Podcast Business
    • Voice Corporate
    • Voice Marketing
    • Voice Mobility
    • Voice Public
    • Voice Business School
  • Voice Cases
  • News
  • Group
    • Business Card
    • Mediameeting Group
    • Story
    • Newsroom
    • Join us
  • Contact
  • Club Clients
  • Home
  • Expertises
    • Podcast Business
    • Voice Corporate
    • Voice Marketing
    • Voice Mobility
    • Voice Public
    • Voice Business School
  • Voice Cases
  • News
  • Group
    • Business Card
    • Mediameeting Group
    • Story
    • Newsroom
    • Join us
  • Contact
  • Club Clients
  • Home
  • Expertises
    • Podcast Business
    • Voice Corporate
    • Voice Marketing
    • Voice Mobility
    • Voice Public
    • Voice Business School
  • Voice Cases
  • News
  • Group
    • Business Card
    • Mediameeting Group
    • Story
    • Newsroom
    • Join us
  • Contact
  • Club Clients

Tags.

AFM Téléthon Arkopharma assistant vocal audio carglass collectivités communication communication de crise communication interne diffusion enceintes connectées entreprise etude force du podcast franprix grand prix GRDF innovation lien LSA management marque employeur media mediameeting mediametrie oralité organisation parole plateforme podcast podcast narratif radio radio d'entreprise Raison d'être recrutement RH search smartspeaker stratégie teletravail tidit travail voice voice management émotion

Recent Posts.

  • [Mediameeting dans la presse] Les Echos : « Quand les entreprises brisent le tabou de la violence conjugale » 19 avril 2023
  • [Mediameeting dans la presse] BFM Business : RH, quand la communication passe par l’audio et la voix. 2 mars 2023
  • [Mediameeting dans la presse] Culture Banque : “Des podcasts pour transformer la banque ?” 17 février 2023
  • [Mediameeting dans la presse] Les Echos : “Audio Media Impact se finance pour développer AirZen Radio” 14 février 2023
  • La radio : un média chaleureux qui ramène l’humain au centre des conversations ! 13 février 2023
Mediameeting
  • Home
  • Expertises
    • Podcast Business
    • Voice Corporate
    • Voice Marketing
    • Voice Mobility
    • Voice Public
    • Voice Business School
  • Voice Cases
  • News
  • Group
    • Business Card
    • Mediameeting Group
    • Story
    • Newsroom
    • Join us
  • Contact
  • Club Clients

Carglass® Radio

La radio par et pour les collaborateurs

Animer les équipes internes non connéctées

 

Ecoutez un extrait:

Cible:

  • 3000 collaborateurs
  • 1500 techniciens vitrage non connectés
  • 450 centres

 

Objectif:

  • Dynamiser l’activité des équipes
  • Faciliter la circulation de l’info interne
  • Renforcer l’esprit communautaire de la team Carglass®

 

Dispositif:

2 webradios Music, News et divertissement diffusées 18h par jour, 6 jours sur 7.

Des antennes renouvelées chaque jour.

  • Un flux CARGLASS® Hits pour les 18/35 ans
  • Un flux CARGLASS® Tubes pour les 35/60 ans
  • Et 4 radios FM généralistes Europe 1 / RTL / France Info / RMC

Un dispositif digital et vocal d’interactivité directe avec les salariés: dédicaces et messages.

 

Diffusion :

En ateliers: Terminaux de radio numériques TIDIT  (innovation: équipes R&D Mediameeting [pour en savoir plus →]). L’audience des terminaux est mesurée en permanence. Les niveaux sonores sont optimisés conformément à la réglementation du travail.

Au siège: Page Web intégrée à l’intranet de CARGLASS®.

En mobilité: Application mobile

Chiffres clés:

97% des collaborateurs ateliers choisissent d’écouter 6h08 / jour les 2 flux de CARGLASS®.

3 465 heures de diffusion et près de 300 podcasts depuis la création (2016)

 

Les 4 radios FM à disposition ont une audience cumulées moyenne de 3%.

Pour en savoir plus sur Carglass Radio, découvrez l‘interview de Sébastien Guyot responsable de la communication corporate !

Partager

FacebookTwitterLinkedInEmail
voice case carglass radio
90% des salariés en centres et entrepôts travaillaient en musique avant le lancement de Carglass® radio, Carglass® a donc capitalisé sur un réflexe déjà présent chez les salariés. C’est une vraie fierté de recevoir ce Prix car il récompense un projet d’entreprise collectif qui a mobilisé des collaborateurs de différents services. - Céline Coulibre-Duménil, Directrice de la Communication Corporate et du Développement Responsable
voice case carglass radio
Précédent
Prochain
Logo Mediameeting

1ère Voice Business Company Française
Contactez nous à hello@mediameeting.fr

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter

© Copyright 2021. Tous droits réservés. Mentions légales