Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise : MACIF récompensée !

Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2021

« Destinations Solidaires », le podcast de la Macif, récompensé par un grand prix Stratégies Argent dans la catégorie Digital / Podcast

En 2020 alors que la Macif fête 60 ans d’engagement au service de ses sociétaires, la crise sanitaire, remet sur le devant de la scène cette valeur de solidarité, depuis toujours au cœur de son action. Sa mobilisation rapide et utile des équipes illustre l’engagement solidaire de la Macif dans son ADN depuis toujours.

Mediameeting a produit une collection de podcasts immersifs « Destinations Solidaires » à la rencontre des sociétaires de la Macif qui témoignent de cet engagement. Chaque épisode associe information, dialogue, proximité, intimité, avec une phase de post-production narrative qui intensifie son caractère émotionnel.

Chaque épisode permet de découvrir un volet du dispositif Solidarité de la Macif et reprend le même principe : un journaliste incarne le podcast, comprend la situation dans laquelle s’applique le dispositif et découvre la preuve concrète auprès d’un sociétaire. Un véritable reportage sur le terrain !

Depuis plus de 40 ans, les Grands Prix Stratégies proposent un benchmark des meilleures réalisations en communication. Désormais 15 Grands Prix sont répartis tout au long de l’année, chacun permettant de mettre en lumière un métier, un secteur spécifique.

Cette année « Destinations Solidaires » remporte l’argent dans la catégorie « Digital / Podcast ».

Pour plus de renseignements veuillez remplir le formulaire ci-joint :

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)

    Donnez votre avis