Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise : IPSEN récompensée !

Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des Collectivités Territoriales 2021

Un Grand Prix bronze Stratégies 2021, catégorie communication spéciale crise sanitaire pour “Patients Ensemble

Patients ensemble, les podcasts par et pour les patients.

Les patients atteints de maladies chroniques fragilisés par leur situation, éprouvent le besoin d’être régulièrement informés sur leur pathologie et sur tout ce qui est inhérent à celle-ci. La crise sanitaire de 2020 et le confinement qui s’en est suivi a particulièrement touché ce public, limitant les interactions et le lien social. Sept associations de patients et de proches (“APTED”, “Acromégales, pas seulement”, “Patients en réseau”, “Jeune & Rose”, “Roses Poudrées”, “CerHom”, “FOP France”), se sont rapprochées pour chercher ensemble une solution pour entretenir le lien dans ce contexte. En avril 2020 naissait, avec le soutien d’IPSEN, « Patients Ensemble » sous forme de webradio, destiné à accompagner patients et proches durant le confinement.

Patients Ensemble est un média mêlant information, conseils, témoignages, mais aussi musique et bonne humeur. La grille de Patients Ensemble a été construite sur la base de 3 temps forts et d’un accompagnement musical sur le reste de la journée. Ces émissions étaient disponibles en replay sous forme de podcasts. Ce format permettant d’écouter les contenus de façon flexible, a été prolongé à partir du mois de juillet 2020 et s’est transformé en une plateforme de podcasts : témoignages d’un patient, d’un aidant, les conseils d’un personnel de santé ou encore la présentation d’une association de patients.

Depuis plus de 40 ans, les Grands Prix Stratégies proposent un benchmark des meilleures réalisations en communication. 15 Grands Prix sont répartis tout au long de l’année, chacun permettant de mettre en lumière un métier, un secteur spécifique.

 Une année en or pour « IPSEN Ensemble ! »

Le projet de radio interne IPSEN Ensemble, né lors du premier confinement, s’est vu décerner pas moins de trois prix en 2021.

  • Le Grand prix OR COM-ENT, qui célèbre les meilleures aspirations et récompense ceux qui ont été capables d’anticiper et de sentir ce qui inspirera les communicants et les marques d’aujourd’hui.
  • Le Prix RoCs 2021 (Récompenses Communication Santé), catégorie communication Interne. Un prix qui récompense la communication externe interne dans le domaine médical.
  • Le Prix Top Com d’Or 2021, catégorie communication interne : le Congrès de la communication corporate par Top Com a pour objet d’illustrer les tendances de la communication destinée à promouvoir l’image de l’entreprise auprès de tous les publics et celle de la marque et des produits auprès de publics de professionnels.

IPSEN Ensemble est une webradio interne qui a permis de garder le lien avec les équipes en télétravail, leur apporter une information claire et fiable, renforcer le sentiment d’appartenance et permettre à tous de poser des questions. La webradio proposait trois rendez-vous phares chaque jour : un morning avec une interview à 9h, un drive à 17h et un programme de dédicaces et messages à 11h30.

Pour plus de renseignements veuillez remplir le formulaire ci-joint :

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)