Entreprises : votre organisation n’a aucun sens

Privilégier le « slow content », simple et basique

Quand on sait qui on est, il est plus facile de savoir où l’on va. Le chemin de la simplification se poursuit naturellement avec les messages de l’entreprise. Et là, l’objectif est d’adopter les mêmes réflexes d’agilité et de simplicité. Concrètement, cela signifie harmoniser les prises de parole mais surtout les limiter. C’est à ce prix qu’elles deviennent plus consistantes donc efficaces. Less is more.

Alors que les budgets alloués à la communication tendent à réduire comme peau de chagrin, il faut oublier « le contenu pour le contenu » et privilégier des informations rationalisées, pertinentes, personnalisées et qui s’inscrivent dans une dynamique définie. Faire place à la cohérence plutôt qu’au bourdonnement incessant.

L’entreprise vit un tournant. Intégrer et accompagner ce choc de simplification doit permettre au collectif de retrouver son efficacité et son impact. À la clé, se trouve une organisation plus fluide, mieux comprise, ancrée dans son époque et davantage capable d’affronter de nouveaux défis. Disons-le donc simplement : y’a plus qu’à.

> lire l’article (Source : ADN)

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