NEWS

Consultez nos dernières publications.

    Chargement en cours…
  • CARGLASS® : une radio interne pour communiquer auprès des salariés

    Les médias que nous créons, ce sont nos clients qui en parlent le mieux ! Dans son blog, Carglass® évoque Carglass Radio, le média qui rythme depuis 2 ans le travail des collaborateurs dans leurs ateliers. Genèse du projet, qualité des contenus (musicaux et d’information), l’article évoque les différentes facettes qui font de Carglass Radio…

  • Les collectivités succombent aux charmes du podcast

    S’informer, découvrir autrement des destinations… en misant sur des podcasts appelés « natifs », les municipalités diversifient leur stratégie de communication. Deux de nos clients sont à l’honneur dans cet article de la Gazette des communes du 13 février : la Mairie d’Issy les Moulineaux, pour laquelle nous avons réalisé le podcast  « Métamorphoses » (https://metamorphoses.issy.com) à l’occasion…

  • Spotify mise sur le podcast pour devenir rentable

    Avec ses 271 millions d’utilisateurs, Spotify s’affirme comme le géant de la diffusion de musique en ligne. Contrairement à Netflix sur le marché de la vidéo, la société suédoise n’a toutefois pas encore réussi à s’imposer comme une redoutable productrice de contenus. > lire l’article (Source : Le Temps)

  • Enceintes connectées : Amazon domine toujours le marché américain

    Aux États-Unis, Amazon ne laisse aucune chance à Google et Apple sur le marché des enceintes connectées. > lire l’article (source : PresseCitron)

  • « Le podcast, tout le monde y croit »

    Le podcast a le vent en poupe en France. Les audiences ne cessent d’augmenter et tout le monde s’y lance : radios bien sûr mais aussi auteurs amateurs, studios indépendants et même la presse écrite ! Dernièrement, Les Échos, Le Parisien, Le Monde viennent de se lancer. > lire l’article (Source : France Culture)

  • « Le Podcast natif : un nouveau mode de narration apprécié… par ses utilisateurs »

    Lors du Salon de la Radio et de l’Audiodigital 2020, Prisma Media et IFOP ont dévoilé une étude concernant les auditeurs de podcasts natifs. Les éléments qui ressortent : Près d’1 français sur 5 écoute des podcasts : 15% des podcasts replay et 5% des podcasts natifs. Un public relativement jeune, mobile, urbain. Les auditeurs…

  • Raison d’être : quelles raisons d’y croire ?

    C’est le mantra qui agite les comités exécutifs. La raison d’être de l’entreprise, intronisée par la loi Pacte, incite celle-ci à s’engager sur les questions sociétales et environnementales, au-delà du simple objectif du profit. Irréaliste ou pas ? > lire l’article (Source : business.lesechos.fr)

  • Transformation de l’entreprise : pourquoi la montée en compétence individuelle ne suffit pas

    Si l’évolution des compétences individuelles est de plus en plus prise en compte, les compétences collectives sont, elles, souvent oubliées. A tort. Soucieux de donner à leurs entreprises les moyens de leurs nouvelles ambitions (qui impliquent notamment une conception plus élargie de leurs missions et de leurs impacts sociétaux),les dirigeants sont de plus en plus…

  • L’essentiel, ce sont quand même les actes

    Un travail de fond autour de la raison d’être permet de positivement influer non seulement sur l’attraction et la rétention des talents, mais aussi  se susciter l’intérêt des consommateurs et des citoyens. > lire l’article (Source : business.lesechos.fr)

  • [Mediameeting… à la radio] Le podcast et la communication d’entreprise

    RCF a consacré une émission au podcast le 20 janvier dernier. L’angle choisi par Patrick Longchampt, animateur de l’émission « l’éco des solutions » : le podcast et la communication d’entreprise. Pour traiter du sujet, il recevait 3 invités : François Quairel, journaliste à la Lettre Pro , Guillaume Derachinois, Directeur Général de Moustic Audio Agency et…