NEWS

Consultez nos dernières publications.

    Chargement en cours…
  • [Tribune] Podcast interne, le meilleur investissement sur l’avenir du lien social…

    Urgence de se parler, importance d’être sincère… Découvrez la Tribune d’Anne Marie de Couvreur-Mondet, présidente de Mediameeting. > lire la tribune (Source : Influencia)

  • Covid-19. Le Toulousain Mediameeting hausse le son en temps de crise

    Le groupe média toulousain Mediameeting, spécialisé dans les web radio pour entreprises, réussit à saisir de nouvelles opportunités grâce à l’augmentation du nombre de salariés en télétravail ou en chômage partiel. > lire l’article (Source : Touleco)

  • 🎧 Mediameeting lance « Talk », le podcast consacré à l’oral en communication interne

    Comment communiquer auprès de ses salariés en temps de crise ? Comment rassurer et soutenir ses équipes à distance ? Comment le podcast permet-t-il de maintenir le lien ? Pour répondre à ces questions, Mediameeting lance un podcast : « Talk ». La crise que le Monde traverse du fait de la pandémie de Covid-19 est exceptionnelle. Nos…

  • Coronavirus : un double enjeu pour communicants et DRH

    Alors que le compteur des cas de contamination et de décès liés au coronavirus augmente inexorablement, comment les entreprises peuvent-elles mobiliser leur communication interne pour sensibiliser et protéger leurs collaborateurs sans créer des tensions ou céder à la psychose et aux fake news ? > lire l'article (Source : Les Echos) Mediameeting se mobilise !…
  • Pour libérer le potentiel de votre entreprise, questionnez sa raison d’être

    L’innovation et la conquête de nouveaux marchés impliquent de réfléchir aux fondamentaux de l’entreprise, de distinguer l’ « être » du « faire ». > lire l’article (Source : Harvard Business Review) Et pour diffuser cette raison d’être à l’ensemble de vos collaborateurs ou raconter qui vous êtes à vos clients ou votre écosystème (comme…

  • Pour Spotify, « une croissance exponentielle » de la consommation de podcasts

    Spotify a continué à performer au 4e trimestre 2019. Pour le troisième trimestre consécutif, la croissance totale de l’entreprise s’est accélérée tandis que les abonnés, les revenus et la marge brute ont tous atteint, ou dépassé, les attentes de l’entreprise suédoise. > lire l’article (Source : La Lettre Pro)

  • Télétravail : comment créer une culture d’entreprise à distance

    Entretenir une culture à distance n’est pas plus compliqué que dans un bureau. La culture d’une entreprise correspond aux valeurs portées par les individus qui la composent. Elle s’exprime dans le fonctionnement de l’organisation et dans l’ensemble des décisions prises au quotidien. > lire l’article (Source : Harvard Business Review)

  • Les enceintes connectées ont enregistré une hausse des ventes de 70% en 2019

    2019 a été une année faste pour les enceintes intelligentes. Tout sauf une surprise, ce marché bénéficie largement de l’explosion des assistants connectés dans nos vies pour afficher une croissance de vente importante. > lire l’article (Source : Clubic)

  • Pourquoi se préoccuper de l’expérience des collaborateurs dans l’entreprise ?

    Le sens d’une entreprise, sa mission première, est de prospérer. Cela passe bien sûr par la satisfaction de ses clients. Mais pour assurer cette dernière il convient de soigner l’expérience de ses propres collaborateurs au sein de l’entreprise. > Lire l’article (Source : le journaldunet) > Découvrir un exemple de podcast de communication interne :…

  • Il y a désormais plus de 900 000 podcasts sur Apple Podcasts

    C’est James Cridland qui nous l’apprend dans sa newsletter Podnews : le site mypodcastreviews a identifié plus de 900 000 podcasts sur la plateforme d’Apple. Rien que sur les 30 derniers jours, ce sont pas moins de 50 000 nouveaux programmes qui ont été publiés !