[MM dans la 🗞] Liaisons Sociales : « Quand l ’entreprise écoute ses salariés »

Dans le numéro du 1er Novembre 2019, Liaisons Sociales Magazine propose une revue de détail sur les dispositifs d’écoute et de recueil de la parole des salariés qui ne cessent de se multiplier.

Anne-Marie de Couvreur, prĂ©sidente de Mediameeting y revient sur l’intĂ©rĂŞt du mĂ©dia audio en communication interne :

Parallèlement Ă  un fort investissement dans la production de vidĂ©os, les Ă©quipes de communication interne commencent Ă  renforcer leur prĂ©sence dans le son. Au menu : des radios internes diffusĂ©es au moment de la prise de service dans la distribution, l ’enregistrement de podcasts pour fĂŞter l ’anniversaire d ’une marque, ou la prĂ©sentation d’une nouvelle stratĂ©gie, voire la diffusion de contenus de formations Ă  Ă©couter quand le collaborateur le souhaite. D’ ici 2020, Burger King France prĂ©voit de poursuivre la diffusion d’une matinale personnalisĂ©e de trois heures pour ses salariĂ©s occupĂ©s par la mise en salle et par les prĂ©paratifs, avant l’ouverture. Celle-ci mĂŞle des infos sur les restaurants, des dĂ©dicaces, des jeux et de la musique afin de susciter « un fort sentiment d’implication et d ’appartenance Ă  la marque pour accompagner son dĂ©veloppement ».Afin de fournir ces prestations, agences, radios et studios de production sont sur les rangs. C’est le cas de Mediameeting, pourvoyeur de radios d ’entreprise pour des Ă©quipes de com’ interne. Parmi ses clients figurent Carglass, CrĂ©dit Agricole, Mousquetaires ou Opcalia. « Il y a une forte demande pour la communication managĂ©riale. On mène des interviews avec des experts ou avec des responsables d’enseignes qui partagent leur parcours, leur quotidien, ou leurs sujets stratĂ©giques. Mais on propose aussi des formats plus narratifs, oĂą l ’historique des entreprises est retracĂ© Ă  l ’occasion d’ un anniversaire par exemple », prĂ©cise Anne-Marie de Couvreur, la prĂ©sidente-fondatrice. La centaine de commerciaux d ’Arkopharma reçoivent un flash hebdomadaire de quelques minutes sur les produits et sur les retours d ’utilisateurs. Et la foncière Gecina a dĂ©clinĂ© son rapport annuel en douze Ă©pisodes…

 

> Article Ă  retrouver dans Liaisons Sociales Magazine du 1er Novembre 2019

> DĂ©couvrez les dispositifs clients citĂ©s dans l’article : Carglass, CrĂ©dit Agricole, Mousquetaires, Arkopharma, et bien d’autres encore !

 

Donnez votre avis