Mediameeting propose son New Deal

Nous nous réinventons et nous engageons !

Les prospectivistes nous le disent : nous venons d’un monde que nous avons surconsommé, y compris en ce qui concerne l’information. Nous basculons maintenant vers une société de la frugalité, qui parallèlement imposera plus d’exigence et de partage de la connaissance.

Depuis le début de la crise sanitaire, Mediameeting a mené une réflexion en profondeur sur son fonctionnement.

Aujourd’hui nous innovons, pour proposer des solutions simples aux problématiques souvent complexes que nos clients rencontrent.

Pour cela nous prenons 10 engagements !

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Redonner sa valeur à la rencontre physique

Depuis toujours, la rencontre physique est inscrite dans les gènes de la relation d’affaires. Depuis toujours le négoce se faisait en face à face et se terminait par une poignée de main et un verre ou un repas partagé. Mais la rencontre physique a peu à peu dérivé et les réunions s’enchaînaient, servant juste à partager de l’information, à collaborer et non pas à entrer vraiment en relation. Nous perdions du temps, de la qualité humaine donc de la valeur.

Nous mettons fin à cela.
Toutes nos réunions opérationnelles (comités éditoriaux et comités de pilotage) passent en digital.

Chaque fois que nous rencontrerons nos clients physiquement, nous nous offrirons réciproquement le temps qu’une relation humaine de qualité mérite : petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner partagé ou toute autre occasion à inventer ensemble. Nos rencontres physiques doivent être l’occasion de rentrer en relation réellement pour faire grandir les hommes en plus de faire grandir les projets.

Créer le Club Mediameeting

Les prospectivistes le décrivent très bien : nous sommes en train de changer de monde. La période de la modernité débutée à la renaissance s’achève, avec sa traduction, l’hyper consommation de tout y compris de l’information. Et un nouveau monde arrive, basé sur la frugalité et la connaissance. Il sera plus complexe.

Pour répondre aux nouveaux défis de la communication audio, nous créons le Club Mediameeting.

Sa mission ?

L’audio est une discipline émergente en com interne. Nous allons donc partager avec nos clients, des expertises nouvelles et singulières. Nous allons muscler leurs connaissances pour muscler leurs performances dans un vrai esprit de bienveillance et en toute confidentialité bien sûr.

Le Club sera un dispositif de performance :

  • 1 web app sécurisée avec des contenus exclusifs
  • 2 Meetings physiques par an à forte valeur ajoutée
  • 3 émissions de partage dédiées par an
  • 1 animatrice : Mathilde (leclub@mediameeting.fr)

Les Meetings du Club réuniront physiquement les meilleurs experts du podcast et de la radio d’entreprise mais aussi nos clients et nos équipes.

Performance : ces journées seront l’occasion de travailler en profondeur nos sujets et de partager nos expériences et de co-construire en toute confidentialité.
Bienveillance : ces journées seront aussi l’occasion pour nos clients d’entrer en relation avec leurs confrères et de tisser des liens chaleureux en un temps réduit et dans un lieu inspirant.

Multiplier les outils digitaux de création de valeur

L’audio en com interne est encore émergent même s’il connait un succès immense. Nous allons donc partager nos expériences.
Nous créons la web app sécurisée du Club Mediameeting : elle va permettre de partager du contenu avec nos clients : audiences, témoignages…  et va ainsi  nourrir votre connaissance collective.

Nous créons Podcast.fr, la 1ère plateforme d’expertises sur le podcast d’entreprise en France. Nous sommes le leader français sur le marché de l’audio en com interne. Notre souhait est donc de proposer aux communicants des ressources inspirantes sur ce sujet.

Parier sur l’excellence et la confiance

Le processus de recrutement de nos équipes, basé sur l’excellence est approfondi :
Valeurs : nous recrutons sur les valeurs.
Savoir-être : une place très grande est accordée aux savoirs être du candidat.
Co-recrutement : nous encourageons le co-recrutement par les collègues afin de booster la performance collective.

D’un point de vue organisationnel :
Le télétravail est généralisé. 2 jours par semaine sont recommandés mais il n’existe aucun dogme sur le sujet : chaque salarié évalue avec ses clients, le système qui est bon pour lui et pour ses clients et le propose à l’entreprise.
Toutes nos équipes projets entrent en système de performance client.
La mesure de performance s’effectue sur les mesures d’audience de nos clients ainsi que sur 3 études de satisfaction clients chaque année.
Les dispositifs de développement des connaissances des salariés sont augmentés : parcours d’intégration, compagnonnage…

Investir dans les talents

Nous créons le 1er incubateur de talents de podcasts d’entreprise en France.

10 podcasteurs y seront incubés gratuitement chaque année.
Ils bénéficieront gratuitement de bureaux, salles de réunions, outils informatiques, studios radio. Ces podcasteurs de talents pourront donc développer leurs projets d’écriture et d’oralité en toute sérénité. Ils pourront leur donner vie dans nos studios.
Enfin, ces talents seront prioritaires pour travailler sur tous nos nouveaux projets de podcasts d’entreprise et ainsi lancer ou accélérer leur carrière.

Etre prêts à faire face aux prochaines crises

L’effort d’investissement informatique est poursuivi et accentué. Le groupe est entièrement télégéré et nos équipes peuvent télétravailler en toute sécurité.

Protéger les plus fragiles d’entre nous

Nous nous engageons à ce qu’aucun salaire ne soit en dessous de 1700 €/mois chez Mediameeting.

Encadrer les excès du capitalisme : aucun dividende actionnaires

Nous voulons maîtriser les dérives du capitalisme excessif et encadrer la rémunération des actionnaires. Aucun dividende actionnaire ne sera donc versé. 100% des dividendes seront réinvestis dans la performance du groupe au service de nos clients et de nos équipes.

Diviser par 3 notre empreinte carbone

Nous nous engageons à diviser par 3 notre empreinte carbone en 2020 et les années suivantes versus 2019.

Nous engager auprès de ceux qui ont besoin de nous :

« le Club solidaire : Projet de podcasts d’intérêt général ».

Nous créons le projet « les podcasts du Club solidaire ». Il sera directement piloté au sein du Club Mediameeting. Chacun de nos clients pourra proposer des projets qui lui tiennent à cœur, des associations ou des causes qui auraient besoin de communiquer à l’aide de podcasts mais qui n’ont pas le budget pour cela.
Notre jury de clients et salariés sélectionnera 3 projets de podcasts par an, pour 3 grandes causes solidaires, que nous nous engageons à produire gratuitement.

MEDIAMEETING :

leader français du podcast et de la radio d’entreprise

1er pôle d’expertise vocale business

Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL

Equipe de spécialistes de la communication

Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION

Equipe de professionnels de l’audio  (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)

31 Studios

70 journalistes

DIFFUSION

Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️

Sécurisée

Ciblée

Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement :  m.amat@mediameeting.fr

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)