

Mediameeting a remporté le marché public du Service d’Information du Gouvernement (SIG) pour la production de ses podcasts et ses enregistrements sonores !
D’une durée de 4 ans, il fait de Mediameeting le partenaire de l’ensemble des administrations publiques pour la production de leurs contenus podcasts.
Des problématiques variées
Placé sous l’autorité du Premier Ministre, le Service d’Information du Gouvernement est notamment chargé de diffuser des informations sur l’action gouvernementale et de coordonner la politique de communication des administrations publiques, en particulier en matière de campagnes d’information et d’études d’opinion.
Destinées au grand public, à leurs collaborateurs ou à leurs parties prenantes, ce sont donc l’ensemble des problématiques que les administrations publiques et le SIG souhaitent traiter à l’aide du format podcast qui sont concernées par cette collaboration. La capacité de leur prestataire à gérer un niveau important de complexité et des thématiques potentiellement sensibles a donc été déterminante dans leur choix.
Mediameeting, une entreprise taillée pour cet enjeu
Une entreprise structurée et des équipes intégrées
Créée en 2004, Mediameeting est le leader de la communication audio d’entreprise. Elle regroupe 180 spécialistes de la communication (consultants), de la production audio (ingénieurs du son, journalistes, animateurs, programmateurs musicaux…) et du digital (développeurs, product owners,…).
Du conseil à la diffusion et à l’analyse d’audience, Mediameeting intègre ainsi l’ensemble des compétences permettant de mettre en place, avec un haut niveau de sécurité, les médias audio (radios, podcasts) les plus pertinents et les plus efficaces pour la communication des entreprises.
La capacité à gérer des projets complexes
Grâce à des process et une organisation éprouvés depuis bientôt 20 ans, Mediameeting accompagne les grands groupes dans leurs enjeux les plus stratégiques et les plus complexes : transformation, animation de leurs différentes communautés internes (managers, collaborateurs terrains, etc.), communication de crise, etc.
Une entreprise engagée
Mediameeting fait partie du groupe AMI (Audio Media Impact), avec AirZen Radio, la 1ère radio nationale 100% positive. Société à mission, le groupe AMI s’engage à améliorer le quotidien des Français grâce aux programmes audio qu’il propose : en donnant accès à l’information de leur entreprise aux salariés avec Mediameeting, et en délivrant une information positive basée sur le journalisme de solution auprès du grand public avec AirZen Radio.
Les administrations se mettent au podcast !
Le format podcast est particulièrement adapté pour porter les communications des administrations publiques :
- c’est le média de l’intime : l’audio permet de créer une forte proximité avec son public
- Le podcast est le média du temps long, il permet d’aller au fond des sujets et de prendre le temps, de donner la parole à des experts afin de délivrer un message efficace
- La mémorisation est 4,75 fois plus élevée en audio que pour tous les autres supports selon Midroll.
- Le média radio est numéro 1 en crédibilité pour les Français, devant la presse et la TV (étude La Croix sur la confiance des Français dans les médias).
- L’audio accompagne les Français dans leur mobilité : en effet, 85% d’entre eux pratiquent une autre activité en consommant de l’audio.
Valorisation des missions des agents publics, travail de la marque employeur, campagnes publiques de sensibilisation, de nombreux projets ont d’ores et déjà vu le jour dans le cadre de la collaboration entre Mediameeting et le SIG !
Découvrez les podcasts produits !

OFFICE FRANÇAIS DE LA BIODIVERSITÉ
Engagés pour la nature
Des podcasts destinés au grand public, pour comprendre les liens entre biodiversité et climat !
Des podcasts à retrouver sur le site de l’Office Français de la Biodiversité.
MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Esprit d’équipe
Témoignages de femmes et d’hommes engagés dans la transformation de l’Education nationale et de la jeunesse.
Récompensé aux Grands Prix Stratégies de la communication d’entreprise et collectivités territoriales, « Esprit d’équipe » est à retrouver sur le site du Ministère.


AUTORITÉ NATIONALE DES JEUX
Hors-jeux
Campagne de sensibilisation sur les risques d’addiction aux jeux d’argent au travers de témoignages de joueurs.
Les podcasts sont à retrouver sur le site evalujeu.fr
TRACFIN
Habilité.e.s
Des podcasts pour faire découvrir la diversité des expertises au sein de Tracfin et développer la marque employeur de ce service méconnu du Ministère de l’Economie et des Finances !
Des podcasts à retrouver sur le site de Tracfin !


L’IDENTITÉ SONORE DE LA FRANCE
FR.AIR
Dans sa démarche de développement de la marque État, le Service d’Information du Gouvernement a choisi Mediameeting pour créer sa toute première identité sonore, destinée à être présente sur l’ensemble des communications de l’État, des services centraux aux déconcentrés.
Découvrez les podcasts produits !

OFFICE FRANÇAIS DE LA BIODIVERSITÉ
Engagés pour la nature
Des podcasts destinés au grand public, pour comprendre les liens entre biodiversité et climat !
Des podcasts à retrouver sur le site de l’Office Français de la Biodiversité.

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE ET DE LA JEUNESSE
Esprit d’équipe
Témoignages de femmes et d’hommes engagés dans la transformation de l’Education nationale et de la jeunesse.
Récompensé aux Grands Prix Stratégies de la communication d’entreprise et collectivités territoriales, « Esprit d’équipe » est à retrouver sur le site du Ministère.

AUTORITÉ NATIONALE DES JEUX
Hors-jeux
Campagne de sensibilisation sur les risques d’addiction aux jeux d’argent au travers de témoignages de joueurs.
Les podcasts sont à retrouver sur le site evalujeu.fr

TRACFIN
Habilité.e.s
Des podcasts pour faire découvrir la diversité des expertises au sein de Tracfin et développer la marque employeur de ce service méconnu du Ministère de l’Economie et des Finances !
Des podcasts à retrouver sur le site de Tracfin !

L’IDENTITÉ SONORE DE LA FRANCE
FR.AIR
Dans sa démarche de développement de la marque État, le Service d’Information du Gouvernement a choisi Mediameeting pour créer sa toute première identité sonore, destinée à être présente sur l’ensemble des communications de l’État, des services centraux aux déconcentrés.
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes

DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)
Créez votre projet
Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !