[Mediameeting dans la presse] Marketing : Quand les marques deviennent médias!

Comment se distinguer des autres marques et rester original dans sa manière de communiquer ?

Nous pouvons donner l’exemple de l’audio. En effet, ce média apporte une expérience à la marque originale et « différenciante » qui va activer une part d’émotionnel pour celui qui l’écoute. 

Aujourd’hui, les entreprises plébiscitent de plus en plus de contenu lifestyle et sociétaux pour sortir d’une communication traditionnelle. 

Total energies expérimente cette nouvelle stratégie avec l’audio et notamment avec le podcast au travers d’une série de « cartes postales sonores . Il permet de créer une certaine intimité avec sa communauté et de développer un discours pratique, pédagogique, voire ludique tout en s’appuyant sur leur expertise. 

Retrouvez l’article complet dans la presse (n° 232 du magazine “Marketing” – 1 octobre 2021).

Vous pouvez écouter l’interview d’Elise Marbach Chef de projet Marketing digital réseaux ainsi que le projet des cartes postales sonores sur ce lien

*: champs obligatoires

Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur.

Donnez votre avis