Mediameeting accompagne de nouveaux clients dans leur communication interne
L’audio continue de séduire les entreprises, notamment pour accompagner leur transformation. Faire connaitre et expliquer le projet d’entreprise, valoriser le travail accompli ou prendre soin, la proximité et la chaleur du média audio ont convaincu de nouveaux groupes de lancer des programmes audio pour leur communication interne.
Quatre nouveaux projets de podcast de communication interne :

emeis
emeis Radio s’adresse chaque mardi aux collaborateurs d’emeis en France. Chaque épisode, au format podcast, incarne l’idée de “prendre soin de ceux qui prennent soin”. À travers des formats variés, authentiques et utiles, la radio met en lumière les métiers du soin, la cohésion des équipes, et la dynamique du projet d’entreprise.
Axima Réfrigération
Radio Frigo est un podcast interne bimestriel de 12 minutes conçu pour accompagner la transformation d’Axima réfrigération. Ce format donne vie au plan stratégique, informe et valorise les collaborateurs, notamment les techniciens frigoristes sur le terrain, à travers des rubriques mêlant actualités, témoignages et moments ludiques.


CDC Habitat
CDC Habitat la radio, c’est un programme audio pour embarquer les 10 800 collaborateurs du groupe CDC Habitat. Dans chaque épisode, on y décrypte les actualités et la stratégie du Groupe grâce à une interview d’un membre du COMEX ou d’un porteur de projet.
AFNOR
L’Audi’Tour est une série de podcasts pensés pour valoriser le métier d’auditeur, les réalités du terrain, avec l’objectif d’échanger sur les coulisses de l’audit et des normes. À travers des formats courts et dynamiques, ces épisodes permettent aux collaborateurs du groupe AFNOR de découvrir des expériences inspirantes, d’échanger sur les défis du quotidien et d’approfondir leurs connaissances.

…mais aussi des podcasts externes visant à sensibiliser le public sur des enjeux de société :
Après le podcast Tempête mentale, sorti le 10 octobre dernier pour la journée mondiale de la santé mentale, produit avec le Service d’Information du Gouvernement et ayant pour objectif de mieux faire connaître les troubles psychiques et leurs effets (découvrez-le ici), Mediameeting accompagne également le Haut Conseil pour le Climat pour sensibiliser sur les enjeux climatiques.

Haut Conseil pour le Climat
Parole climatique, c’est la collection de podcasts proposée par le Haut conseil pour le climat (HCC). Chaque épisode aborde une thématique du rapport du HCC 2025 : les politiques françaises d’atténuation, les politiques françaises d’adaptation, la transition juste et le financement de l’action climatique.
Découvrez Parole Climatique :
Envie d’en savoir plus ?
Pour plus de renseignements, veuillez remplir ce formulaire, nos équipes vous contacteront :
