L’audio pour

Informer vos collaborateurs !

Intégrez l’audio à votre mix de communication interne

et informez vos collaborateurs de manière efficace et chaleureuse !

Intégrer le podcast dans votre mix média de comm’ interne

À l’heure où la nouvelle génération de salariés demande plus d’engagement de la part de leur employeur, donner du sens au métier de chacun et tenir informés les collaborateurs de l’actualité de leur entreprise, est aujourd’hui une priorité pour la communication interne.
Mais encore faut-il trouver le média le plus adapté, le plus efficace, et réussir à émerger parmi la quantité d’informations reçues chaque jour.

Le média de l’information et de la valorisation, PAR et POUR les collaborateurs

Chez Mediameeting, nous vous proposons de profiter des atouts intrinsèques de l’audio pour informer et valoriser vos collaborateurs grâce à un moment de partage dynamique et chaleureux !

Vos équipes sont actrices du podcast et démontrent leur engagement, à tous les niveaux de l’entreprise, au travers de leurs témoignages, de partages de bonnes pratiques, retours d’expérience, focus sur des projets, etc.

Votre podcast devient un rendez-vous régulier et incontournable, qui anime, rassure et incite à l’écoute.

Et bien sûr nous vous accompagnons dans le positionnement du podcast dans votre écosystème de communication interne !

Le podcast remporte un vif succès auprès des salariés !

Les résultats de notre étude menée en octobre 2022, en collaboration avec le Cabinet Occurrence, mettent en évidence l’essor remarquable de la consommation de podcasts dans les entreprises !

En effet, 70% des salariés interrogés ont déclaré écouter et être séduit par les contenus audio de leur entreprise !

Selon eux, ils permettent de faire de la pédagogie, de stimuler, d’engager et d’incarner.

Le podcast améliore l’impact de la communication.

 83% des salariés interrogés considèrent que les médias audio améliorent l’impact de la communication interne de l’entreprise.

Découvrez les résultats de notre étude sur l’oralité dans notre infographie « l’observatoire de l’oralité en entreprise »

Découvrez quelques exemples !

Total energies

Crédit Agricole 31

Radio 31 informe et crée du lien pour les 1300 collaborateurs de la Caisse régionale (répartis entre le siège et les 90 agences de la région Toulousaine).

Ce podcast mensuel de 5 à 7 minutes au format innovant, type journal audio, est divisé en 2 parties : une partie actu avec les 3 informations principales du moment/mois et une partie décryptage par un collaborateur expert sous forme d’un reportage immersif.

TotalEnergies

TotalEnergies a choisi le podcast pour apporter du sens et soutenir ainsi ses managers dans leur communication de la stratégie du groupe auprès des équipes en stations.

 Le plein d’énergies : c’est une collection de podcasts à destination des collaborateurs.  Ce programme de 5 minutes a pour objectifs d’assurer un même niveau d’information, d’embarquer et de souder les équipes autour des valeurs communes et enfin de partager les bonnes pratiques et innovations.

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Écoutez un extrait :

album-art

Argedis le plein d'énergies saison 2
00:00

Mediameeting

Avec le « Quoi 2 neuf », Mediameeting informe ses collaborateurs sur l’actualité de l’entreprise ! Chaque mois, un épisode d’environ 15 minutes est spécialement conçu pour tenir chacun au courant des dernières nouveautés.

Au programme : actualité de l’entreprise, mise en perspective des projets, détails sur les initiatives, les évènements, mes stratégies et les succès de l’entreprise !

Banque Populaire

Banque Populaire Occitane lutte contre l’infobésité en interne. Par l’oral, la banque hiérarchise et donne la bonne information au bon moment.

Le podcast s’adresse aux collaborateurs et aux managers, soit 2000 collaborateurs et 326 managers. Pour les collaborateurs, l’idée est d’informer sur les sujets RH et corporate, faire de la pédagogie autour des nouveaux programmes. Pour les managers, il s’agit de les informer plus spécifiquement et de les accompagner dans le changement et dans la communication auprès de leurs équipes.

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Pour en savoir plus sur le sujet écoutez le replay de notre webinar « Informez efficacement vos collaborateurs grâce à l’audio »

informer

Retrouvez le témoignage de Camille Cros-Coitton, analyste communication interne du Crédit Agricole Toulouse 31 dans notre webinar  « Informez efficacement vos collaborateurs grâce à l’audio »

Nous adaptons le dispositif à votre entreprise,

exposez nous votre problématique !

Le podcast :

de nombreux formats imaginables !

austin-distel-Hg3BHX6U5jg-unsplash

INTERVIEWS

etienne-girardet-EP6_VZhzXM8-unsplash

FLASH INFO

pexels-marina-agrelo-5312607

ÉMISSION

Le podcast, média de l’émotion par excellence, marquera les esprits de par son caractère innovant et les possibilités qu’il vous offre.

Interviews de dirigeants, interviews de collaborateurs, rétrospective de l’année écoulée, émission de radio, beaucoup de formats peuvent être imaginés pour célébrer vos réussites et prendre le temps de remercier sincèrement vos équipes.

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !