Grand Prix Stratégies Communication d’Entreprise : L’Or pour Auchan !

🏆 La radio d’entreprise d’Auchan récompensée par l’OR dans la catégorie « communication interne »

« La Matinale Auchan », un programme d’animation et d’information des collaborateurs, a été primée lors des Grand Prix Stratégies de la Communication d’Entreprise et des collectivités territoriales 2022.

« La Matinale Auchan » est un mass média de communication interne à destination de l’ensemble des collaborateurs d’Auchan Retail France.
Ce programme radio est diffusé en points de vente, tous les matins, de 6h à 8h et disponible en replay et à la demande sur une web app dédiée.

 

Au programme : deux heures de diffusion avant l’ouverture des points de vente du lundi au samedi avec de la musique, des chroniques corporate Auchan, et des chroniques généralistes.

L’objectif de “La Matinale Auchan” est d’abord d’informer, en relayant notamment l’actualité du groupe et ses axes stratégiques afin de rendre concrets les projets de transformation. Ainsi, le média donne accès à l’information et la vulgarise aux collaborateurs pour qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs de la transformation. Historiquement la radio se positionne comme un média communautaire, “La Matinale Auchan” ne déroge pas à la règle en se positionnant comme un média interactif et de partage. Cela se traduit à travers la mise en avant de collaborateurs, le partage d’initiatives locales, des portraits et des dédicaces, etc. La Matinale permet également de valoriser les collaborateurs, leurs métiers et leurs parcours, valoriser les savoir-faire et les connaissances acquises dans le conseil et la connaissance de son marché et du client.

“La Matinale Auchan” c’est aussi un outil de communication opérationnel devenu essentiel pour rappeler les temps forts marketing et commerciaux, et un outil de communication de crise pour faire passer de façon prioritaire des informations d’urgence (mise en place du Pass sanitaire en points de vente, Interview de la Direction pour évoquer la situation en Ukraine…). L’information est clé et se veut principalement horizontale pour être une radio “par les collaborateurs et pour les collaborateurs”. “La Matinale Auchan” étant un outil d’accompagnement des équipes en points de vente le matin, la musique représente également une composante du programme à ne pas négliger.

Depuis plus de 40 ans, les Grands Prix Stratégies proposent un benchmark des meilleures réalisations en communication.  Cette année, Auchan obtient donc l’or dans la catégorie « Communication Interne ».

C’est une grande fierté pour toute l’équipe de Mediameeting de partager ce prix avec Auchan !

Découvrez la Matinale Auchan plus en détail (des chiffres, des extraits…) !
→ La Matinale Auchan dans la presse : découvrez l’article dans Linéaires 

La Matinale Auchan en 2 minutes !

Pour plus de renseignements veuillez remplir le formulaire ci-joint :

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)