CONTRAT D’IMPACT

Faire entrer la communication interne dans une nouvelle ère :
celle de l’impact !

UN MARCHÉ DE LA COMMUNICATION INTERNE

EN QUÊTE D’IMPACT

52%

des communicants internes

jugent leurs médias peu performants

59%

des communicants internes

ne sont pas satisfaits de leurs dispositifs de mesure

90%

des communicants internes

ne sont pas sûrs de disposer des bons outils de mesure et des bons KPIs pour évaluer le véritable ROI de leurs actions*

Source : Enquête Mediameeting « Tendances de la communication interne 2024-2025 »

NOTRE VISION

Nous pensons qu’il s’agit désormais de mettre en place des dispositifs globaux qui visent à impacter positivement les audiences.

LE CONTRAT D’IMPACT :

UNE MÉTHODE STRUCTURÉE

Une offre globale de communication interne audio : podcasts, radio, et émission qui servent un message fort et impactant (RSE, management du changement etc.), dont l’impact sur les collaborateurs est mesuré et objectivé.

Évaluer l'impact réel sur vos collaborateurs

Nous définissons ensemble l’impact attendu sur les auditeurs (ex : accroître le sentiment d’appartenance à l’entreprise, développer les compétences sur un sujet particulier, améliorer la compréhension globale de la stratégie , etc.)

Identifier les bons KPI

Nous vous proposons le(s) protocole(s) de mesure d’impact à mettre en place (enquête, focus group, questionnaire etc.) ainsi que les KPIs qui permettent d’objectiver les résultats

Fixer des objectifs clairs et mesurables

Nous convenons des objectifs à atteindre en termes d’impact, sur la base des KPIs définis auparavant

Mettre en place une gouvernance de projet efficace

Nous formalisons les process de pilotage à mettre en place pour assurer une coordination de projet et un suivi des objectifs optimisé et structuré (Comité de pilotage, Comité de suivi, Réunion éditoriale, etc.)

Assurer une visibilité maximale en interne

Nous définissons le plan de communication interne à mettre en œuvre pour garantir la visibilité du projet auprès des auditeurs (Les supports : mailing, sms, print…, la fréquence : hebdomadaire, mensuelle…, le contenu des messages)

Clarifier les rôles et les parties prenantes

Nous identifions ensemble les différentes parties prenantes du projet ainsi que les rôles de chacun

Rédigé au début de la prestation, le contrat d’impact définit les règles et engagements que prennent Mediameeting et ses partenaires dans le cadre du projet de communication interne audio en question.

En partenariat avec le cabinet d’études Occurrence (Ifop) :

Définition des protocoles d’études, méthodologie d’administration, méthodologie de mesure, analyse des résultats.

Une démarche dans l’ADN de Mediameeting

En 2023, le Groupe Audio Media Impact auquel appartient Mediameeting est devenu société à mission.

Son objectif : aider les Français à vivre mieux aujourd’hui et demain, grâce à des contenus audio à impact positif, créateurs de valeur et vecteurs de progrès​

POURQUOI CHOISIR LE CONTRAT D’IMPACT ?

Une offre globale

alliant conseil, production, diffusion et mesure d’impact.

Un engagement mutuel fort

une méthodologie structurée et partagée, pour maximiser l’efficacité de chaque projet.

La plupart des campagnes de communication interne sont mesurées sous le prisme de la performance en volume. Avec le contrat d’impact, nous dépassons cela, pour mesurer l’effet réel des messages sur les collaborateurs

Créez votre projet

Contactez nous pour toute demande d’informations supplémentaires ou si vous souhaitez lancer votre projet de radio d’entreprise, de podcast interne ou d’émission.

Remplissez le formulaire ci-contre

ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

    *: champs obligatoires