[MM dans la 🗞] Arkopharma forme ses commerciaux grñce aux podcasts

(Source : Action Co)

« Le laboratoire pharmaceutique, spĂ©cialisĂ© dans le domaine de la phytothĂ©rapie, dispose d’une force de vente de 130 commerciaux, en grande partie sur le terrain. Pour les former et garder le contact, la sociĂ©tĂ© a misĂ© sur les podcasts. Un choix qui fait l’unanimitĂ©. »

L’atout mobilitĂ© du podcast sĂ©duit en effet ces collaborateurs qui se dĂ©placent la plupart du temps : « Un podcast, vous pouvez l’Ă©couter dans la voiture, dans la pharmacie avant un rendez-vous, dans les transports en commun… Il y a une facilitĂ© d’accĂšs », explique SĂ©bastien Robinet, directeur gĂ©nĂ©ral d’Arkopharma.
Mais ce qui plait Ă©galement, c’est l’Ă©change de bonnes pratiques que ce format permet : « Le message est beaucoup plus pratique et le retour d’expĂ©rience est incommensurable. C’est vraiment leur voix »

Et les rĂ©sultats sont lĂ  ! Le taux d’audience est de 74%, et monte Ă  80% en mobilitĂ©. « un rendez-vous hebdomadaire attendu par les commerciaux. »

> lire l’article

Donnez votre avis