Comment communiquer auprès de ses salariés en temps de crise ? Comment rassurer et soutenir ses équipes à distance ? Pourquoi le podcast permet-il de recréer du lien ? Et comment s’y prendre ? C’est pour répondre à ces questions que Mediameeting a lancé “Talk”.
L’intérêt de l’oral pour votre communication interne
Nous en sommes persuadés, et c’est sur cette conviction que nous avons bâti Mediameeting : l’oral est une solution pertinente pour le management et la communication interne.
Les militaires le savent : la mobilisation se fait à l’oral. Dès lors qu’une situation se complique, dès lors qu’il faut mobiliser massivement, on repasse à l’oral. Les entreprises l’avaient un peu oublié, multipliant les échanges écrits…
Rapide, précis, sobre et crédible, le podcast est un média particulièrement apprécié en entreprise car il peut être écouté quand on le souhaite et souvent en faisant autre chose. Parce qu’il permet aussi d’être informé efficacement, de partager des bonnes pratiques avec ses collègues, de maintenir le lien.
Un podcast pour parler de podcast d’entreprise et webradio interne
Ce sont donc tous ces enjeux de la communication interne et les réponses que le podcast ou la webradio d’entreprise peuvent y apporter qu’Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting détaille dans Talk.
Elle y donne son analyse des problématiques engendrées par l’actualité en matière de communication interne (Talk a été lancé en plein confinement) ainsi que sa vision des transformations des échanges au sein des entreprises et notamment du retour de l’oral.
Découvrez Talk :
Ou sur votre plateforme préférée :
Spotify
Deezer
Google Podcasts
Apple Podcasts
Pour en savoir plus sur les possibilités qu'offrent les radios internes et les podcasts privés :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.