Découvrez le podcast interne, un média simple à mettre en place et particulièrement efficace pour communiquer auprès de vos équipes !
3 enjeux majeurs aujourd’hui :
Les remobiliser
Les réenthousiasmer
Les informer
Le podcast, la solution pour une communication optimale auprès de vos équipes !
Numéro 1 en crédibilité
Média de l’émotion par excellence
Média compagnon et mobile
Permet de valoriser vos collaborateurs
(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)
Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages
Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut
Vos collaborateurs peuvent écouter vos messages quand ils le souhaitent !
Il crée un dialogue entre pairs
Les salariés plébiscitent l’usage du podcast !
L’étude que nous avons menée en octobre 2020, avec le Cabinet Occurrence, sur l’oralité dans les entreprises, démontre à quel point la consommation de podcasts est en fort développement !
En effet, 59% des salariés interrogés connaissent et consomment des podcasts.
Le podcast améliore l’impact de la communication.
77% des salariés interrogés ont déclaré que les podcasts produits par leur entreprise améliore l’impact de la communication.
Selon eux, ils permettent de faire de la pédagogie, de stimuler, d’engager et d’incarner.
Découvrez l’exemple client de Total Energies !
L’entreprise a choisi le podcast pour accompagner ses managers terrain dans leur communication de la stratégie du groupe auprès des équipes en station. Ce format leur permet de mieux la contextualiser et d’en donner le sens.
Envie d’en savoir plus ?
Vous pouvez voir ou revoir notre webinar « Le podcast pour remobiliser vos collaborateurs », en présence du géant de la restauration rapide Burger King.
Après de longues semaines où nombre de commerces sont restés fermés, ou des pans entiers de l’économie ont vu leur activité considérablement réduite, et où le télétravail a été la règle pour les entreprises, le 9 juin a marqué une nouvelle étape vers une certaine reprise d’activité.
Alors dans ce contexte particulièrement délicat, comment remobiliser vos collaborateurs restés éloignés du terrain pendant de longs mois ? Comment les inscrire dans un projet commun pour ces semaines à venir ? Comment les informer de leurs objectifs et de l’organisation de leur entreprise pour cette reprise ?
Venez découvrir en quoi le podcast interne et la radio d’entreprise peuvent vous aider dans cette transition au-travers notamment de l’exemple concret de Burger King !
La célèbre enseigne de restauration rapide a en effet choisi avec succès l’oral pour animer ses équipes en restaurant. Tiffany Vial, Chef de Projet Médias Internes chez Burger King France, vous apporte son témoignage.
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs
CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences
PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes
DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)
Créez votre projet
Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !