Communiquez auprès de vos forces de vente grâce au podcast !

Découvrez le podcast interne, un média simple à mettre en place et particulièrement efficace pour communiquer auprès des commerciaux !

3 enjeux majeurs aujourd’hui :

Les remobiliser
Les réenthousiasmer
Les informer

Le podcast, la solution pour une communication optimale auprès de votre force de vente !

Traditionnellement, l’oralité a une place très importante dans le commerce.

Communiquez auprès de vos équipes comme elles le font avec vos clients !

Numéro 1 en crédibilité

Média de l’émotion par excellence

Média compagnon et mobile

Permet de valoriser vos collaborateurs

(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)

Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages

Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut

Vos équipes commerciales pourront tout à fait écouter vos messages entre deux rendez-vous !

Il crée un dialogue entre pairs

Les salariés plébiscitent l’usage du podcast !

L’étude que nous avons menée en octobre 2020, avec le Cabinet Occurrence, sur l’oralité dans les entreprises, démontre à quel point la consommation de podcasts est en fort développement !

En effet, 59% des salariés interrogés connaissent et consomment des podcasts.

 

Le podcast améliore l’impact de la communication.

77% des salariés interrogés ont déclaré que les podcasts produits par leur entreprise améliorent l’impact de la communication.

Selon eux, ils permettent de faire de la pédagogie, de stimuler, d’engager et d’incarner.

Découvrez l’exemple client de Total Energies !

L’entreprise a choisi le podcast pour accompagner ses managers terrain dans leur communication de la stratégie du groupe auprès des équipes en station. Ce format leur permet de mieux la contextualiser et d’en donner le sens.

Nous adaptons le dispositif à votre entreprise,

exposez nous votre problématique !

Envie d’en savoir plus ? Découvrez le replay de notre webinar !

Pour le voir ou le revoir, cliquez ici

Le 19 mai sonne le départ d’une nouvelle étape dans la crise sanitaire qui dure déjà depuis plus d’un an. De nombreuses activités vont pouvoir reprendre, immédiatement pour certaines, progressivement pour d’autres.

Alors comment (re)mobiliser les équipes commerciales restées éloignées du terrain pendant de longs mois ? Comment les inscrire dans un projet commun pour ces semaines à venir ? Comment les informer de leurs objectifs et de l’organisation de leur entreprise pour cette reprise ?

Autant de questions qu’Anne Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting aborde dans ce webinar. Nous y évoquons également la force de l’oralité et notamment du podcast d’entreprise pour accompagner les organisations dans ce défi, au-travers d’exemples concrets.

MEDIAMEETING :

leader français du podcast et de la radio d’entreprise

1er pôle d’expertise vocale business

Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL

Equipe de spécialistes de la communication

Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION

Equipe de professionnels de l’audio  (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)

31 Studios

70 journalistes

DIFFUSION

Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️

Sécurisée

Ciblée

Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

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