VOEUX :
OPTEZ POUR LE PODCAST !
Pourquoi choisir l’audio pour ce moment fort de communication interne ?
Un contexte qui pousse la communication interne à se réinventer !
Questionnements sur le rapport au travail, désengagement d’une partie de leurs collaborateurs, télétravail…
Les entreprises sont confrontées à un contexte de transformation inédit !
Et parmi leurs nombreux enjeux : accompagner cette transformation et embarquer les équipes dans une culture et un projet d’entreprise communs
Le podcast, la solution pour une communication optimale auprès de vos équipes !
Média de l’émotion par excellence
Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages
Média compagnon et mobile
Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut
Permet de valoriser vos collaborateurs
Il crée un dialogue entre pairs
Numéro 1 en crédibilité
Média de l’émotion par excellence
Média compagnon et mobile
Permet de valoriser vos collaborateurs
(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)
Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages
Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut
Il crée un dialogue entre pairs
Les salariés plébiscitent l’usage du podcast !
Selon l’Observatoire de l’oralité en entreprise, mené avec le Cabinet Occurrence,
43% des salariés déclarent avoir déjà écouté des podcasts dans le cadre de leur travail
et 70% des salariés déclarent écouter les contenus de leur entreprise quand celle-ci en produit !
Le podcast améliore l’impact de la communication.
83% des salariés interrogés ont déclaré que les contenus sonores produits par leur entreprise améliore l’impact de la communication interne.
Selon eux, ils permettent une communication pédagogique, efficace, stimulante, engageante et incarnée !
Vos voeux en podcast : de nombreux formats imaginables !
INTERVIEWS
RÉTROSPECTIVE
ÉMISSION
Le podcast, média de l’émotion par excellence, marquera les esprits de par son innovation et les possibilités qu’il vous offre.
Interviews de dirigeants, interviews de collaborateurs, rétrospective de l’année écoulée, émission de radio, beaucoup de formats peuvent être imaginés pour célébrer vos réussites et prendre le temps de remercier sincèrement vos équipes.
Découvrez l’exemple de GRDF Sud-Ouest !
L’émission « Libres échanges » : le « road radio show » de GRDF Sud-Ouest
Pour la troisième année consécutive, GRDF Sud-Ouest a décidé d’innover
et a fait à nouveau le pari de la radio pour remplacer le traditionnel road show des voeux.
Un format totalement inédit : une émission live interactive qui rencontre un réel succès.
Écoutez un extrait :
Témoignage : Hélène Doussaud, ancienne déléguée communication interne et transformation pour GRDF Sud-Ouest
A l’initiative de « Libres échanges », Hélène Doussaud revient sur la genèse et les résultats du projet, reconduit en 2022 et 2023.
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs
CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences
PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes
DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)
Créez votre projet
Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !