VOEUX :
OPTEZ POUR LE PODCAST !
Pourquoi choisir l’audio pour ce moment fort de communication interne ?
Un contexte qui pousse la communication interne à se réinventer !
Les entreprises jonglent entre collaborateurs en présentiel et collaborateurs en télétravail.
Garder le lien et embarquer les équipes dans une culture et un projet d’entreprise communs font partis des forts enjeux de 2022.
Le podcast, la solution pour une communication optimale auprès de vos équipes !

Média de l’émotion par excellence
Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages

Média compagnon et mobile
Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut

Permet de valoriser vos collaborateurs
Il crée un dialogue entre pairs

Numéro 1 en crédibilité

Média de l’émotion par excellence

Média compagnon et mobile

Permet de valoriser vos collaborateurs
(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)
Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages
Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut
Il crée un dialogue entre pairs
Les salariés plébiscitent l’usage du podcast !
L’étude que nous avons menée en octobre 2020, avec le Cabinet Occurrence, sur l’oralité dans les entreprises, démontre à quel point la consommation de podcasts est en fort développement !
En effet, 59% des salariés interrogés connaissent et consomment des podcasts.
Le podcast améliore l’impact de la communication.
77% des salariés interrogés ont déclaré que les podcasts produits par leur entreprise améliore l’impact de la communication.
Selon eux, ils permettent de faire de la pédagogie, de stimuler, d’engager et d’incarner.
Vos voeux en podcast : de nombreux formats imaginables !

INTERVIEWS

RETROSPECTIVE

EMISSION
Le podcast, média de l’émotion par excellence, marquera les esprits de par son innovation et les possibilités qu’il vous offre.
Interviews de dirigeants, interviews de collaborateurs, rétrospective de l’année écoulée, émission de radio, beaucoup de formats peuvent être imaginés pour célébrer vos réussites et prendre le temps de remercier sincèrement vos équipes.
Découvrez nos exemples !

GRDF Sud-Ouest
Compte tenu du contexte sanitaire, et de l’impossibilité de se rassembler, GRDF Sud-Ouest a souhaité transformer le road show des voeux 2021 sous un format totalement inédit : un « road radio show » !
Une émission live interactive qui a rencontré un réel succès.
Écoutez un extrait :

Cerfrance
Pour une de ses toutes premières prises de parole, à l’occasion des voeux à ses collaborateurs, la nouvelle Directrice Générale de Cerfrance a choisi l’audio avec une émission live dans laquelle elle est revenue sur l’année écoulée avant de parler des perspectives pour 2021 et de répondre aux questions posées en direct !
Écoutez un extrait :

Giphar
2020 aura été une année particulièrement éprouvante pour les pharmaciens en raison de la crise sanitaire qui les aura propulsés en toute première ligne… Il était donc important pour le réseau Giphar de revenir en fin d’année sur ces mois extraordinaires et sur la belle mobilisation de tous dans les officines, dans un podcast rétrospective.
Écoutez un extrait :



GRDF Sud-Ouest
Compte tenu du contexte sanitaire, et de l’impossibilité de se rassembler, GRDF Sud-Ouest a souhaité transformer le road show des voeux 2021 sous un format totalement inédit : un « road radio show » !
Une émission live interactive qui a rencontré un réel succès.
Cerfrance
Pour une de ses toutes premières prises de parole, à l’occasion des voeux à ses collaborateurs, la nouvelle Directrice Générale de Cerfrance a choisi l’audio avec une émission live dans laquelle elle est revenue sur l’année écoulée avant de parler des perspectives pour 2021 et de répondre aux questions posées en direct !
Giphar
2020 aura été une année particulièrement éprouvante pour les pharmaciens en raison de la crise sanitaire qui les aura propulsés en toute première ligne… Il était donc important pour le réseau Giphar de revenir en fin d’année sur ces mois extraordinaires et sur la belle mobilisation de tous dans les officines, dans un podcast rétrospective.
MEDIAMEETING :
leader français du podcast et de la radio d’entreprise
1er pôle d’expertise vocale business
Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL
Equipe de spécialistes de la communication
Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION
Equipe de professionnels de l’audio (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)
31 Studios
70 journalistes

DIFFUSION
Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️
Sécurisée
Ciblée
Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)