Mediameeting

Pour plus de 90% des salariés*, la communication orale, dans le monde professionnel, est très importante.

VOEUX :

OPTEZ POUR LE PODCAST !

Pourquoi choisir l’audio pour ce moment fort de communication interne ?

Un contexte qui pousse la communication interne à se réinventer !

Questionnements sur le rapport au travail, désengagement d’une partie de leurs collaborateurs, télétravail…

Les entreprises sont confrontées à un contexte de transformation inédit !

Et parmi leurs nombreux enjeux : accompagner cette transformation et embarquer les équipes dans une culture et un projet d’entreprise communs

Le podcast, la solution pour une communication optimale auprès de vos équipes !

Numéro 1 en crédibilité

(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)

Média de l’émotion par excellence

Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages

Média compagnon et mobile

Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut

Permet de valoriser vos collaborateurs

Il crée un dialogue entre pairs

Numéro 1 en crédibilité

Média de l’émotion par excellence

Média compagnon et mobile

Permet de valoriser vos collaborateurs

(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)

Le souffle, la voix et la musique créent une intimité avec vos auditeurs et donc une mémorisation plus forte des messages

Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut

Il crée un dialogue entre pairs

Les salariés plébiscitent l’usage du podcast !

Selon l’Observatoire de l’oralité en entreprise, mené avec le Cabinet Occurrence,

43% des salariés déclarent avoir déjà écouté des podcasts dans le cadre de leur travail

et 70% des salariés déclarent écouter les contenus de leur entreprise quand celle-ci en produit !

 

Le podcast améliore l’impact de la communication.

83% des salariés interrogés ont déclaré que les contenus sonores produits par leur entreprise améliore l’impact de la communication interne.

Selon eux, ils permettent une communication pédagogique, efficace, stimulante, engageante et incarnée !

Vos voeux en podcast : de nombreux formats imaginables !

austin-distel-Hg3BHX6U5jg-unsplash

INTERVIEWS

etienne-girardet-EP6_VZhzXM8-unsplash

RÉTROSPECTIVE

pexels-marina-agrelo-5312607

ÉMISSION

Le podcast, média de l’émotion par excellence, marquera les esprits de par son innovation et les possibilités qu’il vous offre.

Interviews de dirigeants, interviews de collaborateurs, rétrospective de l’année écoulée, émission de radio, beaucoup de formats peuvent être imaginés pour célébrer vos réussites et prendre le temps de remercier sincèrement vos équipes.

Découvrez l’exemple de GRDF Sud-Ouest !

L’émission « Libres échanges » : le « road radio show » de GRDF Sud-Ouest

Pour la troisième année consécutive, GRDF Sud-Ouest a décidé d’innover

et a fait à nouveau le pari de la radio pour remplacer le traditionnel road show des voeux.

Un format totalement inédit  : une émission live interactive qui rencontre un réel succès.

Écoutez un extrait :

Témoignage : Hélène Doussaud, ancienne déléguée communication interne et transformation pour GRDF Sud-Ouest

A l’initiative de « Libres échanges », Hélène Doussaud revient sur la genèse et les résultats du projet, reconduit en 2022 et 2023.

Nous adaptons le dispositif à votre entreprise,

exposez nous votre problématique !

MEDIAMEETING :

leader français du podcast et de la radio d’entreprise

1er pôle d’expertise vocale business

Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL

Equipe de spécialistes de la communication

Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION

Equipe de professionnels de l’audio  (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)

31 Studios

70 journalistes

DIFFUSION

Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️

Sécurisée

Ciblée

Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)