Nouveaux clients Mediameeting

Nouveaux clients Mediameeting :
Des projets tournés vers le grand public et la vulgarisation de sujets complexes

Mediameeting continue d’encourager les entreprises à prendre la parole, avec la conviction que l’oralité est le média le plus puissant pour accompagner les nouvelles communications et le besoin de pédagogie.

Mediameeting développe actuellement des projets pour cinq nouveaux clients :

Fnac Darty : expérimenter le podcast comme outil de communication interne

Le groupe français de distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager expérimente la création d’un podcast de communication interne. Mediameeting produit pour un échantillon de 5000 collaborateurs répartis entre les magasins et le siège des podcasts sur le sujet de la durabilité des produits. L’objectif est de capter l’attention des collaborateurs grâce à des contenus différents et de toucher les collaborateurs non-connectés sur leur poste de travail.

TotalEnergies : des cartes postales sonores pour les clients

TotalEnergies avec plus de 2100 stations-service réparties sur tout le territoire français, a souhaité s’engager et renforcer son positionnement local auprès de ses clients en station-service et plus largement auprès de ses usagers. La collection de podcasts « Sur la route de vos régions » comporte 6 cartes postales sonores (une par région) d’une vingtaine de minutes environ, alternant chroniques (histoire, géographie, gastronomie) et de la musique (avec des artistes locaux). Un contenu produit par Mediameeting qui met en avant les aspects culturels et propose un format innovant, dynamique à la découverte de la France et de nos belles régions.

Société Générale : des podcasts pour illustrer la vision stratégique

Autour de deux formats vocaux, la banque française souhaite embarquer et engager ses collaborateurs autour du projet « Vision 2025 » et de sa fusion avec le Crédit du Nord. Le podcast mettra en avant des thématiques et des projets de la fusion sous forme de conversations entre les deux leaders du sujet. Le podcast « DSI, pour tout comprendre de la fusion IT » fera quant à lui de la pédagogie autour du sujet de fusion IT parfois très technique.

PRO BTP : des podcasts pour faire de la pédagogie sur l’épargne

Pro BTP est un groupe de protection sociale au service des entreprises, artisans, salariés, apprentis et retraités du BTP, sur les questions de santé, prévoyance, retraite, épargne et assurance. Mediameeting va produire et diffuser pour leurs 100 000 adhérents, des podcasts pédagogiques sur le sujet de l’épargne afin de vulgariser un discours très technique, de fidéliser les clients et en attirer de nouveaux.

Tutélaire Mutuelle Humaniste : le podcast pour communiquer auprès de tous les publics

Tutélaire est une mutuelle humaniste fondée en 1907 qui assure aujourd’hui plus de 410000 contrats prévoyance. Mediameeting produit deux séries de podcasts, d’une part “Face à la dépendance “, une série de podcasts pour sensibiliser le grand public sur les risques de la dépendance et le rôle d’aidant et d’autre part, “Paroles d’experts” composée d’épisodes à destination des courtiers en mutuelle et des entreprises pour présenter l’engagement et l’offre de tutélaire.

Pour plus de renseignements, veuillez remplir ce formulaire, nos équipes vous contacterons :

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)