Nouveaux clients :

Mediameeting affiche de la confiance pour ce début d’année.

Si l’année 2020 a été une année largement dominée par la crise sanitaire, elle aura fait éclore de nouveaux modes de vie et émerger un rapport différent au travail et à l’entreprise.

Mediameeting, qui encourage depuis sa création les entreprises à prendre la parole, a vu sa conviction que l’oralité est le média le plus puissant en temps de crise renforcée.

L’entreprise réussit une bascule vers la nouvelle année encourageante avec de nombreux nouveaux clients.

Aésio Mutuelle :

Des podcasts de communication interne pour mobiliser les collaborateurs sur Octobre Rose

Aésio Mutuelle est une union mutualiste de groupe. Le Groupe a organisé pour la deuxième année consécutive, un challenge interne Octobre Rose, autour de défis sportifs proposés à l’ensemble de ses collaborateurs, via une application. Afin de fédérer et d’engager les 5000 collaborateurs de ses 4 anciennes mutuelles, le Groupe a fait appel à Mediameeting pour créer un canal de communication de proximité : une collection de podcasts « Ensemble en Rose ».

Apsys :

Des podcasts de communication interne en amont d’un évènement digitalisé

Apsys est une filiale d’Airbus spécialisée dans la Cybersécurité. Mediameeting a produit une collection de 4 podcasts internes faisant intervenir les collaborateurs qui feront le bilan de l’année 2020, et annonceront les objectifs 2021. Ces podcasts diffusés en amont d’un événement 100% digitalisé, ont servi de teaser et d’introduction afin que les collaborateurs préparent leurs questions en vue de l’évènement.

Cerfrance Seine Normandie :

Des podcasts de communication interne pour maintenir le lien et garantir un même niveau d’information

Cerfrance Seine Normandie est un réseau associatif de conseil et d’expertise comptable exerçant auprès des professions de l’agriculture, l’artisanat, le commerce ou des professions libérales. Cerfrance Seine Normandie a mis en place une collection de podcasts de 5 minutes, à destination de leurs collaborateurs afin de maintenir le lien social, garantir le même niveau d’information, partager les actualités stratégiques et valoriser les collaborateurs. Mediameeting travaille sur d’autres projets de communication audio avec une perspective externe afin de toucher leurs clients et prospects pour asseoir l’expertise de Cerfrance Seine Normandie.

Elsan :

Des podcasts à destination des patients, de leur entourage pour renforcer la relation soignant-soignés

Elsan est le deuxième opérateur de santé privé en France. Le groupe de 120 hôpitaux et cliniques privés a fait appel à Mediameeting pour expérimenter avec la clinique Esquirol St Hilaire d’Agen une série de podcasts pour accompagner les patients atteints de pathologies cancéreuses. Le contenu, articulé autour de thématiques qui préoccupent les patients-auditeurs, sera portée par un expert scientifique qui répondra à leurs questions.

Groupe Ginger :

Des podcasts de communication externe pour sensibiliser les parties prenantes

Ginger est spécialisé dans l’ingénierie de prescription dans les domaines de la ville durable, des infrastructures et industries éco-responsables. Le groupe a fait appel à Mediameeting pour des podcasts (diffusion grand public), sur les thématiques d’aménagement, pas ou peu connues, afin de se positionner sur ses domaines de compétence et valoriser son expertise.

Pour écouter les podcasts c’est ici : https://podcast.ausha.co/c-est-quoi-ce-chantier

Giphar :

Des podcasts à destination des pharmaciens du réseau pour préparer l’avenir collectivement

Giphar est un groupement de pharmaciens français représenté par un réseau de 1 350 pharmacies sous enseigne. Dans un contexte de crise sanitaire, le groupement a fait appel à Mediameeting pour créer un canal de dialogue au cœur du collectif et mettre en place les conditions pour se préparer ensemble aux enjeux de demain.

Groupe Nexter :

Des podcasts de communication interne pour fidéliser ses collaborateurs 

Nexter est un groupe industriel, spécialiste de la défense terrestre. Le groupe de 4000 collaborateurs a fait appel à Mediameeting pour l’aider à fidéliser et engager ses collaborateurs en capitalisant sur la performance de sa marque employeur.

Synthec Conseil :

Des podcasts à destination des jeunes pour mettre en avant les métiers du conseil

Synthec Conseil, organisation professionnelle qui réunit l’ensemble des métiers du conseil en France, a fait appel à Mediameeting pour créer des podcasts sur les métiers du conseil, destinés aux étudiants, jeunes diplômés et enseignants de niveaux BAC+4 et BAC+5 (universités, écoles de commerce écoles d’ingénieurs). Ces podcasts ont pour but de faire découvrir les différentes expertises des métiers du conseil, et abordent de façon très concrète le rôle et les missions des interviewés (étude de cas, résultats).

Urgo :

Des podcasts communication interne pour maintenir le lien entre salariés

Urgo est un groupe familial fondé en 1880, présent dans 21 pays dans le monde aux côtés des patients, des professionnels de santé et du grand public. Les laboratoires Urgo Healthcare, division du groupe, en collaboration avec Mediameeting, ont travaillé sur une collection de podcasts sous forme de témoignages. Un média, faisant intervenir les collaborateurs de différents services, qui permet de maintenir le lien, d’apprendre à se connaître, de partager des expériences et d’échanger des conseils durant cette période inédite.

MEDIAMEETING :

leader français du podcast et de la radio d’entreprise

1er pôle d’expertise vocale business

Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL

Equipe de spécialistes de la communication

Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION

Equipe de professionnels de l’audio  (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)

31 Studios

70 journalistes

DIFFUSION

Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️

Sécurisée

Ciblée

Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)