Communiquez efficacement auprès de vos équipes grâce à l’audio !

Intermarché et Netto, Radio Team Adhérents

La radio interne pour mobiliser les managers

Ecoutez un extrait de la radio RTA :

Cible

  • Tous les Adhérent(e)s Intermarché et Netto

Objectifs 

  • Partager l’actualité de l’entreprise et du secteur
  • Permettre aux adhérents d’être plus performants en leur partageant de la connaissance spécifique, à forte valeur ajoutée.

Dispositif

  • Un flash quotidien du lundi au vendredi
  • Une émission spéciale par mois
  • En période de crise : flashs spéciaux 24h/24

Diffusion 

  • Bubblecast sécurisé (plateforme Mediameeting)

Audience è à compléter (autres chiffres existe)

  • 3 600 adhérents connectés

Auchan, la Matinale :

La radio pour animer les équipes en point de vente 

Ecoutez un extrait :

Cible

  • Cible principale : les collaborateurs en point de vente, non connectés
  • Cible secondaire : les collaborateurs du siège

Objectifs

  • Relayer les axes stratégiques et rendre concret le projet de transformation
  • Animer la communauté interne et augmenter l’adhésion et l’engagement
  • Compléter le mix média de communication interne

Dispositif

Un programme d’une heure diffusé avant l’ouverture des points de vente du lundi au samedi :

  • De la musique
  • Des chroniques corporate Auchan
  • Des chroniques généralistes

Diffusion 

  • Bubblecast sécurisé (plateforme Mediameeting)
  • Système de sonorisation en points de vente

Intermarché, le Morning :

La radio interne pour accompagner les équipes 

Ecoutez un extrait :

Cible :

  • Les 146 000 collaborateurs des points de vente France

Objectifs :

  • Diffuser l’information interne, accompagner la prise de poste, valoriser les équipes.

Dispositif :

  • Un Morning music, news (sujets business, interviews, infos terrain…) et divertissement, diffusé dans tous les points de vente de 6h à 8h30 avant l’ouverture aux clients.

Diffusion :

  • En point de vente

Chiffres clés :

  • 1 800 points de vente en France
  • 146 000 collaborateurs

TotalEnergies, le plein d’énergies  :

Limiter la surcharge informationnelle 

Ecoutez un extrait des podcasts Le plein d’énergies ainsi que l’interview de Nassim Barama, Digital & Trade Marketing Manager chez TotalEnergies qui nous explique pourquoi il a choisi ce format :

Cible :

  • Direction commerciale et marketing de la filiale
  • Directeurs de région
  • Chefs de secteur
  • Responsables développement
  • Gérants et locataires de stations services
  • Fonctions supports siège concernées

Objectifs :

  • Assurer un même niveau d’information
  • Embarquer et souder les équipes autour des valeurs communes
  • Partager les bonnes pratiques et innovations

Dispositif : 

  • Podcast de 5 minutes comprenant des interviews d’un manager, expert, personnalité, partenaire…

Diffusion :

  • Web App sécurisée

Netto, le Morning :

La radio interne pour accompagner les équipes 

Ecoutez un extrait :

Cible :

  • Collaborateurs : Femmes/Hommes 50/50% . 25/49 ans
  • Clients Femmes/Hommes 70/30%. 25 ans et +

Objectifs :

  • Dynamiser la mise en rayon avant ouverture des magasins.
  • Accompagner le parcours client et faciliter l’acte d’achat.

Dispositif:

  • 6h à 8h30: Un morning dédié aux collaborateurs. 2 heures de news merchandising, pratiques, corporate, communautaires, musique, jeux, dédicaces… . Une véritable fête commerciale tous les matins.
  • 8h30 à 20h: Une webradio commerciale dédiée aux clients. 11h30 de music & news commerciales. Un puissant mass media, le meilleur vendeur de l’enseigne.
  • Une team de 7 journalistes et animateurs radio entièrement dédiée à la stratégie du client. Des pôles experts en musique, technologies, droits musicaux…

Diffusion :

  • Satellite et web

Chiffres clés :

  • + de 300 magasins
  • + de 2000 collaborateurs
  • + de 50 000 clients quotidiens

Burger King, le Morning :

La radio interne pour animer les équipes au sein des restaurants

Ecoutez un extrait du Morning Burger King :

Cible:

  • Équipiers, managers et directeurs de restaurants
  • 500 restaurants Burger King d’ici fin 2022

Objectifs:

  • Chaque matin avant l’ouverture des restaurants Burger King et Quick, Informer, dynamiser et divertir les équipes durant les préparations culinaires.
  • Finalité : créer rapidement et durablement chez tous les collaborateurs un fort sentiment d’implication et d’appartenance à la marque pour accompagner la dynamique stratégique en cours.

Dispositif :

  • Un Morning music, news (reportages, interviews…) et divertissement, diffusé dans tous les restaurants de 8h à 11h avant l’ouverture aux clients.

Diffusion:

  • Web et terminaux connectés en restaurants

Chiffres clés:

  • 400 restaurants Burger King
  • 80 dédicaces reçues en moyenne par mois

Carglass Radio :

La radio interne pour une communauté non-connectée 

Ecoutez un extrait:

Cible:

  • 3000 collaborateurs
  • 1500 techniciens vitrage non connectés
  • 450 centres

Objectif:

  • Dynamiser l’activité des équipes, faciliter la circulation de l’info interne et renforcer l’esprit communautaire de la team Carglass®.

Dispositif:

2 webradios Music, News et divertissement diffusées 18h par jour, 6 jours sur 7. Des antennes renouvelées chaque jour.

  • Un flux CARGLASS® Hits pour les 18/35 ans
  • Un flux CARGLASS® Tubes pour les 35/60 ans
  • Et 4 radios FM généralistes Europe 1 / RTL / France Info / RMC

Un dispositif digital et vocal d’interactivité directe avec les salariés: dédicaces et messages.

Diffusion :

  • En ateliers: Terminaux de radio numériques TIDIT  (innovation: équipes R&D Mediameeting). L’audience des terminaux est mesurée en permanence. Les niveaux sonores sont optimisés conformément à la réglementation du travail.
  • Au siège: Page Web intégrée à l’intranet de CARGLASS®.
  • En mobilité: Application mobile

Chiffres clés:

  • 97% des collaborateurs ateliers choisissent d’écouter 6h08 / jour les 2 flux de CARGLASS®.
  • 3 465 heures de diffusion et près de 300 podcasts depuis la création (2016)
  • Les 4 radios FM à disposition ont une audience cumulées moyenne de 3%.

Groupement Les Mousquetaires :

50 ans du Groupement 

Les Mousquetaires ont fêté leurs 50 ans en 2019.

L’occasion pour eux de revenir sur l’Histoire à part de leur groupement, bâti sur des valeurs fortes (proximité, solidarité et audace) et sur leur vision de la distribution qui a contribué à faire le succès de leurs enseignes aujourd’hui.

Objectif : faire connaître cette histoire au grand public, mais également aux collaborateurs les plus récents du groupement afin qu’ils puissent à leur tour s’approprier ces valeurs fondatrices.

Nous avons donc produit pour eux « Les Mousquetaires : 50 ans d’histoire », un podcast narratif en 11 épisodes retraçant l’histoire des différents Métiers du groupement.

Il mixe :

  • narration, pour retranscrire la dimension épique de cette aventure entrepreneuriale et situer les faits dans leurs contextes
  • des interviews : fondateurs, adhérents et collaborateurs actuels associés pour illustrer l’aventure humaine qui est celle du groupement
  • musique afin d’illustrer les différentes époques mais aussi apporter du relief émotionnel au propos

Bouygues Telecom, Open Morning :

Animer les équipes en point de vente

Ecoutez un extrait:

Cible:

  • Conseillers de vente en boutique

Objectifs:

  • Chaque matin avant l’ouverture au public, l’Open Morning informe et booste les équipes durant la mise en place des boutiques
  • Finalités : Instaurer une communication filiale orientée davantage « collaborateurs » avec des équipes dispersées sur tout le territoire. Travailler et accompagner la posture des équipes dans le cadre d’un changement de culture. Créer un moment fun, cadencer et ritualiser un rendez-vous quotidien soit booster l’activité du matin.

Dispositif:

  • Un Morning music, news (reportages, interviews…) et divertissement de 15 minutes, diffusé dans 47 boutiques Bouygues Télécom tous les matins avant l’ouverture aux clients

Diffusion :

  • Web et diffusion automatique

Chiffres clés :

  • 47 boutiques test
  • 300 Conseillers de vente

Franprix, Radio F :

La radio pour assurer la bonne compréhension des opérations commerciales et des consignes associées

Ecoutez le best of des podcasts Radio F :

Cible :

  • Les 900 Directeurs de points de vente (et leurs collaborateurs s’ils souhaitent leur partager)

Objectifs :

  • Assurer la bonne compréhension des opérations commerciales et des consignes associées (théâtralisation, PLV, etc.) dans les points de vente

Dispositif : 

  • 1 podcast hebdomadaire reprenant les principales opérations commerciales de la semaine, les bonnes pratiques,
  • Une fois par mois : un retour d’expérience d’un Directeur

Diffusion :

  • Au sein du magasin avant l’ouverture
  • Sur l’intranet de l’enseigne

Audience:

  • 40% d’audience hebdomadaire

Arkopharma, Arkoradio :

Animer et informer les équipes de commerciaux

Ecoutez un extrait:

Cible :

  • 120 commerciaux itinérants et l’ensemble des équipes

Objectifs :

  • Développer le savoir sur les produits et le secteur
  • Partager les meilleures pratiques commerciales
  • Valoriser les équipes et créer du lien

Dispositif :

  • 1 podcast hebdomadaire court de 5 minutes, découpé en 3 rubriques récurrentes + des éditions spéciales ponctuelles.

Diffusion :

  • Page radio numérique dédiée disponible sur PC et appareils mobiles (smartphones, tablettes) pour répondre au besoin de la population cible

Chiffres clés :

  • Durée moyenne d’écoute : 72% des podcasts
  • Audience moyenne 72% de la cible
  • 73% des contenus consultés en mobilité (mobiles + tablettes)

MEDIAMEETING :

leader français du podcast et de la radio d’entreprise

1er pôle d’expertise vocale business

Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL

Equipe de spécialistes de la communication

Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION

Equipe de professionnels de l’audio  (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)

31 Studios

70 journalistes

DIFFUSION

Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️

Sécurisée

Ciblée

Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)

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