Communication managériale : découvrez le podcast !

Les managers sont aujourd’hui une cible de communication interne prioritaire. Ils sont indéniablement le visage et surtout la voix de l’entreprise dans les yeux dans leurs collaborateurs, et constituent également le moteur de la relance des entreprises. La mise en place d’une communication interne spécifique est donc primordiale pour les mobiliser et les rendre acteurs des changements qui se préparent.

Maintenir le lien
Rester motivé
Communiquer
Encourager

Découvrez le podcast interne, un média efficace, simple à mettre en place et particulièrement impactant sur les managers !

Découvrir
Nous contacter

Pourquoi la communication managériale est importante ?

Dédiée aux managers, elle permet de mobiliser, de rassurer et donner du sens à leur rôle.

Son objectif : faire incarner la stratégie de l’entreprise, favoriser l’appropriation de messages par les équipes.

Malgré son importance, elle est aujourd’hui peu développée dans les entreprises.

Oui, des messages spécifiques existent uniquement auprès des managers, mais de véritables stratégies de communication managériale sont encore trop rares. Or, ces dispositifs permettent d’améliorer un certain nombre d’indicateurs, comme l’absentéisme, les conflits, l’ambiance de travail dans l’équipe… Et bien entendu, la productivité.

Lorsque les collaborateurs comprennent le message, qu’ils y trouvent un sens et surtout qu’ils y adhèrent, ils sont d’autant plus performants et peuvent ainsi mieux répondre aux attentes de leur entreprise. L’enjeu est donc de taille !

Le podcast, la solution pour une communication managériale efficace !

Pour mobiliser son équipe, un manager utilise traditionnellement l’oral (réunion d’équipe, points individuels…). L’audio est donc le média le plus complet pour animer cette communauté :

Numéro 1 en crédibilité*

Média de l’émotion par excellence

Le souffle, la voix et la musique créent une intimité et donc une mémorisation plus forte des messages

Média compagnon et mobile :

Il accompagne l’activité sans l’interrompre (à l’inverse du texte ou de la vidéo) et peut se consommer partout, quand on veut

Permet de valoriser les managers

et de créer un dialogue entre pairs

Les managers sont friands de podcasts !

En effet, lors d’une étude que nous avons mené en novembre 2020, avec le cabinet Occurrence, sur l’oralisation dans les entreprises, 70% des managers interrogés ont déclaré connaître et surtout écouter des podcasts.

Et 57% d’entre eux en écoutent au moins une fois par semaine. Ils écoutent attentivement les contenus sonores proposés et produits par leur entreprise et apprécient d’ailleurs leur efficacité, car ils estiment que leurs contenus sont pédagogiques, engageants et incarnés.

Ils les écoutent en travaillant ou en déplacement.

 

*(devant la TV et la presse – étude Kantar-La Croix 2021)

Nous adaptons le dispositif à votre entreprise,

exposez nous votre problématique !

Envie d’en savoir plus sur la communication managériale ?

Visionnez le replay de notre webinar consacré aux managers !

Cela fait maintenant plus d’un an que la crise sanitaire touche notre pays. Plus d’un an que le 1er confinement a été décrété.

Depuis Mars 2020, les entreprises doivent faire face à un contexte particulièrement instable qui a notamment conduit à mainternir chez eux une bonne partie de leurs collaborateurs. Le télétravail s’est installé, rendant complexe la mission des managers qui une fois de plus se trouvent en première ligne pour garder coute que coute le lien avec leurs équipes.

Comment les entreprises se sont elles adaptées ? Comment accompagnent-elles les managers, cheville ouvrière de la cohésion et de l’efficacité ? Que peuvent elles faire pour les aider à gérer cette crise qui devait être un sprint et qui s’avère être un marathon ?

Cliquez ici pour visionner le replay

MEDIAMEETING :

leader français du podcast et de la radio d’entreprise

1er pôle d’expertise vocale business

Plus de 180 collaborateurs

CONSEIL

Equipe de spécialistes de la communication

Accompagnement tout au long de votre projet : du brief à l’analyse de ses audiences

PRODUCTION

Equipe de professionnels de l’audio  (producteurs, programmateurs musicaux, ingénieurs du son, …)

31 Studios

70 journalistes

DIFFUSION

Plateforme exclusive de diffusion privée de contenus audio : BubbleCast ©️

Sécurisée

Ciblée

Permet une mesure d’audience précise (taux d’engagement, durée d’écoute,…)

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

    Votre cible (nombre de collaborateurs concernés)