Faites entendre votre voix

auprès de vos collaborateurs grâce au podcast

Intégrez l’audio à votre mix de communication interne

et informez vos collaborateurs de manière efficace et chaleureuse !

Intégrer le podcast dans votre mix média de com’ interne

Communiquer efficacement au sein de votre entreprise n’a jamais été aussi crucial.

Les entreprises avec une communication interne efficace sont 4,5 fois plus susceptibles de fidéliser leurs collaborateurs.*

Et si vos messages et actualités internes trouvaient enfin une voix qui captive et fédère vos collaborateurs ?

Chez Mediameeting, nous créons des podcasts d’information sur mesure, afin que vos collaborateurs soient informés, engagés et inspirés, où qu’ils soient.

Pourquoi le podcast est un levier incontournable pour la communication interne ?

Car le podcast permet de :

Informer clairement et rapidement vos équipes sur les actualités, projets et priorités de l’entreprise

Renforcer l’adhésion et la compréhension grâce à un format vivant et accessible

Fidéliser et fédérer vos collaborateurs autour de vos valeurs et initiatives

Ce que votre podcast apporte concrètement

  • Un contenu facilement consommable, à écouter au bureau, en télétravail ou en déplacement
  • Des messages percutants, grâce à des interviews, des reportages ou des témoignages de vos collaborateurs
  • La possibilité de mesurer l’impact et l’engagement du média, pour ajuster votre ligne éditoriale
  • Une expérience sonore originale, qui transforme l’information en véritable vecteur d’engagement

Découvrez quelques exemples !

Crédit Agricole 31

Radio 31 informe et crée du lien pour les 1300 collaborateurs de la Caisse régionale (répartis entre le siège et les 90 agences de la région Toulousaine).

Ce podcast mensuel de 5 à 7 minutes au format innovant, type journal audio, est divisé en 2 parties : une partie actu avec les 3 informations principales du moment/mois et une partie décryptage par un collaborateur expert sous forme d’un reportage immersif.

Maxi Zoo

Avec une croissance exponentielle du nombre de points de vente depuis quelques années, les défis liés au recrutement, à la fidélisation et à la compréhension de la stratégie d’entreprise sont de plus en plus importants pour Maxi Zoo.

Alors pour favoriser l’implication de ses équipes, l’enseigne a choisi le podcast. « Happy Radio le Mag » c’est un média convivial, chaleureux et institutionnel, d’une quinzaine de minutes, accessible tous les mois en magasin, et en replay sur une plateforme dédiée.

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Mediameeting

Avec le « Quoi 2 neuf », Mediameeting informe ses collaborateurs sur l’actualité de l’entreprise ! Chaque mois, un épisode d’environ 15 minutes est spécialement conçu pour tenir chacun au courant des dernières nouveautés.

Au programme : actualité de l’entreprise, mise en perspective des projets, détails sur les initiatives, les évènements, mes stratégies et les succès de l’entreprise !

Banque Populaire

Banque Populaire Occitane lutte contre l’infobésité en interne. Par l’oral, la banque hiérarchise et donne la bonne information au bon moment.

Le podcast s’adresse aux collaborateurs et aux managers, soit 2000 collaborateurs et 326 managers. Pour les collaborateurs, l’idée est d’informer sur les sujets RH et corporate, faire de la pédagogie autour des nouveaux programmes. Pour les managers, il s’agit de les informer plus spécifiquement et de les accompagner dans le changement et dans la communication auprès de leurs équipes.

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Écoutez un extrait :

album-art

00:00

Votre ton, votre culture,…

Nous créons le média adapté à votre entreprise.

Exposez nous votre problématique !

Le podcast :

de nombreux formats imaginables !

austin-distel-Hg3BHX6U5jg-unsplash

INTERVIEWS

etienne-girardet-EP6_VZhzXM8-unsplash

FLASH INFO

pexels-marina-agrelo-5312607

ÉMISSION

Le podcast, média de l’émotion par excellence, marquera les esprits de par son caractère innovant et les possibilités qu’il vous offre.

Interviews de dirigeants, interviews de collaborateurs, rétrospective de l’année écoulée, émission de radio, beaucoup de formats peuvent être imaginés pour célébrer vos réussites et prendre le temps de remercier sincèrement vos équipes.

Créez votre projet

Remplissez le formulaire ou contactez-nous directement : m.amat@mediameeting.fr

    *: champs obligatoires