[MM dans la ?] Avec le podcast, l’entreprise murmure à l’oreille de ses salariés
(Source : business.lesechos.fr)
« Nouvel outil de pilotage RH, le podcast sert aussi bien à transmettre des contenus de formation qu’à maintenir le lien entre managers et collaborateurs nomades. »
Un excellent moyen d’améliorer sensiblement les scores de votre newsletter interne !
Sébastien Robinet, directeur général France des Laboratoires Arkopharma, le confirme sur la base du podcast mis en place pour communiquer auprès des commerciaux de son entreprise :
« Le podcast répond totalement à leurs attentes quand il s’agit de partager avec eux des conseils de vente sur des nouveaux produits, des expertises techniques ou des précisions sur le cadre réglementaire pharmaceutique ». (Découvrez l’exemple du podcast d’Arkopharma)
Pour Anne-Marie de Couvreur, présidente fondatrice de Mediameeting, le podcast s’impose logiquement dans l’entreprise, comme il le fait en dehors :
« C’est donc tout logiquement que s’est mis en place le « voice management » : l’entreprise n’a d’autre choix que de s’adapter aux nouvelles habitudes de ses collaborateurs. Si les pratiques de l’employeur ne font pas écho à ce que les salariés vivent dans leur quotidien, il y a une perte d’adhésion, de motivation et d’engagement ».