[MM dans la ūüóě] Avec le podcast, l’entreprise murmure √† l’oreille de ses salari√©s

(Source : business.lesechos.fr)

¬ę¬†Nouvel outil de pilotage RH, le podcast sert aussi bien √† transmettre des contenus de formation qu’√† maintenir le lien entre managers et collaborateurs nomades.¬†¬Ľ

Un excellent moyen d’am√©liorer sensiblement les scores de votre newsletter interne !

Sébastien Robinet, directeur général France des Laboratoires Arkopharma, le confirme sur la base du podcast mis en place pour communiquer auprès des commerciaux de son entreprise :

¬ę¬†Le podcast r√©pond totalement √† leurs attentes quand il s’agit de partager avec eux des conseils de vente sur des nouveaux produits, des expertises techniques ou des pr√©cisions sur le cadre r√©glementaire pharmaceutique¬†¬Ľ.¬†(D√©couvrez l’exemple du podcast d’Arkopharma)

Pour Anne-Marie de Couvreur, pr√©sidente fondatrice de Mediameeting, le podcast s’impose logiquement dans l’entreprise, comme il le fait en dehors :

¬ę¬†C’est donc tout logiquement que s’est mis en place le ¬ę¬†voice management¬†¬Ľ¬†: l’entreprise n’a d’autre choix que de s’adapter aux nouvelles habitudes de ses collaborateurs. Si les pratiques de l’employeur ne font pas √©cho √† ce que les salari√©s vivent dans leur quotidien, il y a une perte d’adh√©sion, de motivation et d’engagement¬†¬Ľ.

 

> lire l’article

 

Donnez votre avis