[MM dans la đź—ž] Avec le podcast, l’entreprise murmure Ă  l’oreille de ses salariĂ©s

(Source : business.lesechos.fr)

« Nouvel outil de pilotage RH, le podcast sert aussi bien Ă  transmettre des contenus de formation qu’Ă  maintenir le lien entre managers et collaborateurs nomades. »

Un excellent moyen d’amĂ©liorer sensiblement les scores de votre newsletter interne !

Sébastien Robinet, directeur général France des Laboratoires Arkopharma, le confirme sur la base du podcast mis en place pour communiquer auprès des commerciaux de son entreprise :

« Le podcast rĂ©pond totalement Ă  leurs attentes quand il s’agit de partager avec eux des conseils de vente sur des nouveaux produits, des expertises techniques ou des prĂ©cisions sur le cadre rĂ©glementaire pharmaceutique ». (DĂ©couvrez l’exemple du podcast d’Arkopharma)

Pour Anne-Marie de Couvreur, prĂ©sidente fondatrice de Mediameeting, le podcast s’impose logiquement dans l’entreprise, comme il le fait en dehors :

« C’est donc tout logiquement que s’est mis en place le « voice management » : l’entreprise n’a d’autre choix que de s’adapter aux nouvelles habitudes de ses collaborateurs. Si les pratiques de l’employeur ne font pas Ă©cho Ă  ce que les salariĂ©s vivent dans leur quotidien, il y a une perte d’adhĂ©sion, de motivation et d’engagement ».

 

> lire l’article

 

Donnez votre avis