Mediameeting invente TIDIT

Un français sur deux écoute du son en travaillant* et ce chiffre n’arrête pas de monter chez les jeunes.

Pour autant, les entreprises continuent à communiquer principalement par écrit ce qui est un facteur de stress et une perte d’efficacité.

Pourquoi ?

Parce qu’elles n’ont pas les bons formats ni les bonnes technologies.
Or, la prise de décision d’adhérer, par exemple à un projet, se fait souvent sous l’émotion(**) et le son est le meilleur véhicule pour cela.

C’est de ce constat qu’est parti Mediameeting en se donnant comme challenge de bousculer les codes de la communication interne et d’inventer des radios de dynamisation d’équipes avec de la véritable info-entertainment interne.

Pour autant, restait un souci technologique majeur : Comment amener ces radios d’entreprises 100% sur mesure sur le lieu de travail des salariés comme les points de vente, les agences, les ateliers …, de façon simple, efficace, autonome et bien sûr sécurisée ?

Après deux ans de recherche et développement et près de 1 million d’euros investis, Mediameeting annonce le lancement de TIDIT : le 1er terminal radio d’information et de dynamisation des équipes internes.

Tidit

Qu’est-ce que TIDIT et comment ça marche ?

Ce terminal Radio Numérique « connecté » s’installe facilement sur tous les lieux de travail (ateliers, laboratoires, agences, points de vente,..) et propose aux salariés des programmes radios personnalisés de dynamisation interne.

Avec ce terminal Radio Numérique, vos salariés vont pouvoir accéder de façon simple à l’information de votre entreprise mais aussi à de la musique et à de l’animation car ce support permet de s’adapter aux nouveaux besoins générationnels.

En effet, les études le montrent, si l’information est attendue, l’animation est déterminante mais aussi la musique qui libère les tensions, capte l’attention, favorise la mémorisation, dynamise, améliore l’humeur et facilite l’adhésion à un projet.
Les radios internes personnalisées diffusées sur TIDIT répondent avant tout aux besoins des équipes terrain en ateliers, laboratoires, agences, magasins (avant ouverture), … mais on les écoute aussi dans les sièges sociaux…

Grâce à ce terminal radio, les salariés ne seront plus jamais seuls. Dès leur arrivée sur leur lieu de travail, TIDIT se déclenche automatiquement et les accompagne pour démarrer agréablement la journée!

Contactez-nous pour en savoir plus:

Ecrivez-nous

(*) Source : Observatoire Sound In Business : Institut Occurrence, Baromètre Sound To Work, septembre 2015. Etude réalisée auprès d’un échantillon de 1000 français actifs, selon la méthode des quotas.

(**) Source : Simon (1968) et Kahneman (1979) discréditent la PDR (prise de décision rationnelle), ce qui leur vaut un Nobel d’Economie et met en évidence l’importance de la PDI ( prise de décision instinctive).

Related Posts